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Renault Kadjar ou Nissan Qashqai : lequel acheter ?

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Quel SUV acheter entre le Renault Kadjar et le Nissan Qashqai ? Tarif, look, conduite, nous avons comparé les deux modèles pour vous aider à choisir.

 

Prix Kadjar et Qashqai : combien ça coûte en réalité ?

On commence notre match de la semaine avec le premier round, celui des tarifs. À première vue au catalogue, c’est le Qashqai qui apparaît comme le moins cher : son ticket d’entrée est de 23 000 euros pour une finition « Visia » en motorisation essence 1.2l DIG-T de 115 chevaux. En face, le premier prix du Renault Kadjar est de 24 800 euros en finition « Life » et motorisation essence 1.2l TCe 130 chevaux. Le SUV japonais se permet même d’être mieux équipé en rajoutant de série la reconnaissance des panneaux, le freinage d’urgence intelligent, l’alerte de franchissement de ligne et les radars de stationnement arrière.

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Gagne-t-il directement ce premier round par uppercut ? Pas si vite ! Si on prend en compte les remises des mandataires sur Kidioui, le prix Nissan Qashqai payé en moyenne par les acheteurs durant le mois de novembre est de 23 936 euros. Pour le Kadjar, c’est 22 179 euros sur la même période, soit quasiment 2 000 euros de moins ! Comment l’expliquer ? Tout simplement par les rabais des vendeurs qui sont souvent plus importants sur le SUV français : 31,18% en moyenne, toujours pour le mois de novembre, contre 25,21% pour son opposant. Au final, on paye donc son moins cher le modèle au losange car il est mieux remisé.

Prix moyen Renault Kadjar : 22 179 € / Prix moyen Nissan Qashqai : 23 936 €

ROUND 1 : KADJAR VAINQUEUR

Comparatif Kadjar vs Qashqai : le design, l’intérieur et sur la route

Passons dès à présent au second round de ce match, celui des prestations. Esthétiquement, le Renault Kadjar n’a pas la même approche que le Nissan Qashqai. Le SUV tricolore développe en effet un style musclé et robuste avec parfois quelques rondeurs. Le SUV nippon, quant à lui, amène une image plus dynamique soutenue par des lignes droites et tendues. Sans oublier qu’il a bénéficié d’un lifting cette année. Cela lui permet de prendre l’avantage car il paraît globalement plus moderne.

Dans l’habitacle, on a de la place dans les deux cas et on pourra tranquillement voyager à 4 ou 5 dans de bonnes conditions. Le volume de coffre, quant à lui, est plutôt en faveur du Kadjar qui profite de sa longueur accrue (4,45 m, + 6 cm) avec 472 litres contre seulement 430 pour le Qashqai. À l’avant, on se rend bien compte du partage de pièces entre les deux partenaires de l’Alliance car les planches de bord et les volants se ressemblent. On préfère toutefois les matériaux moins « clinquants » du modèle français ainsi que son système multimédia R-Link 2 mieux conçu. Dommage que, dans les deux cas, les écrans tactiles soient petits : 7 pouces.

Passons maintenant à la route. Une fois lancé, les deux véhicules offrent la même expérience de conduite : un comportement qui penche vers le confort et met le dynamisme en retrait. La direction ne sera pas des plus précises et les sensations ne seront pas des plus fortes mais la tenue de route rassure et les irrégularités de la route sont bien absorbées. En d’autres termes, ce sont deux excellents voyageurs. En ville, on apprécie également la panoplie de caméras du Qashqai pour les créneaux.

Design : Qashqai / Intérieur : Kadjar / Route : ex æquo

ROUND 2 : EX ÆQUO

Achat Renault Kadjar ou Nissan Qashqai : le verdict

Bon dans tous les domaines, le Renault Kadjar pâtit d’un design légèrement daté, qui l’empêche d’emporter ce duel par KO. Néanmoins, il conserve sa longueur d’avance acquise lors du premier round et, en toute logique, l’emporte aux points. Dommage que le Nissan Qashqai neuf restylé en 2017 n’en ait pas profité pour corriger ses quelques défauts, comme son volume de coffre limité et son système multimédia archaïque.

MATCH : KADJAR VAINQUEUR AUX POINTS

Le Renault Kadjar 2019 en vidéo :

Crédits photos : Renault & Nissan

 

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