logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Peugeot 308 SW : moins chère que la berline !

Article

Achetée avec quasiment 31% de remise en moyenne, la Peugeot 308 SW coûte moins cher que la version berline.

On achète la 308 SW moins cher

Annoncée depuis le début de l’année et lancée en juin, la version restylée de la Peugeot 308 a eu un impact sur la berline, mais aussi sur le break. Appartenant à un segment en mal d’acheteurs depuis l’avènement des SUV, celui-ci voit son niveau de remise grimper encore plus haut. Conséquence : il se positionne en-dessous de la version berline d’un point de vue tarifaire !

En effet, alors qu’on a payé 20 909 euros en moyenne sa 308 neuve durant le mois de juin, la déclinaison break a coûté à ses acheteurs 20 433 euros, soit environ 500 euros de moins. Un comble pour un véhicule mesurant 30 centimètres de plus ! D’autant qu’il est affiché 950 euros plus cher au catalogue Peugeot. Cela a de quoi faire réfléchir…

Près de 31% de remise en moyenne

Pour l’expliquer, pas besoin d’aller bien loin : les concessionnaires et mandataires de Peugeot 308 SW proposent des remises plus importantes. Toujours durant le mois de juin, on a acheté le break avec 30,9% de remise en moyenne, contre 27,6% pour la berline. Cette différence de 3,3 points permet au premier de devenir plus abordable.

Alors, ce sont évidemment les 308 SW de première phase qui ont tendance à récolter le plus de rabais, et notamment le plus élevé qui grimpe actuellement à -36%. Néanmoins, les 308 SW de seconde phase lancés il y a un mois affichent déjà des remises à -19%. Pour ceux qui apprécient ses (petits) changements esthétiques et ses nouveaux équipements technologiques, ce peut être intéressant.

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente 308 jusqu’à -40% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans