Baromètre septembre : les bonnes affaires estivales se poursuivent
En septembre, les bonnes affaires enregistrées en juillet et en août se sont prolongées.
Baromètre Kidioui Septembre 2015 : les remises de l’été perdurent
Depuis trois mois, la remise moyenne enregistrée par les Datas de Kidioui se maintient aux alentours de 23,5%, soit son meilleur niveau depuis plus d’un an. En septembre, elle a précisément été de 23,4%. C’est mieux qu’en septembre 2014 et signifie que le climat estival propice aux bonnes affaires ne s’est pas éteint dès la fin des vacances.
Le prix moyen, quant à lui, a été enregistré à 20 869 euros, soit une valeur similaire à celle du baromètre kidioui d’août. S’il est supérieur aux valeurs de 2014 (plus proches de 20 000 euros), il est plus intéressant que celles du printemps (aux alentours de 21 500 euros) marqué une gros arrivage de modèles inédits. On pourrait renouer avec un prix moyen de 20 000 euros à Noël, période généralement calme en matière de nouveautés.
La domination des SUV se confirme
Cela fait maintenant trois mois que le Renault Kadjar occupe la première place du top 10 des internautes. Ses collègues du segment SUV le suivent de près (Duster, Qashqai, Tiguan et Captur) et ils représentent au final cinq véhicules dans les six premiers du classement. Un record ! Les polyvalentes essayent tant bien que mal de résister à ce véritable rouleau compresseur avec la Clio en 7ème position et le retour de la 308 en 9ème position.
Scandale Volkswagen : encore trop tôt ?
Vous ne pouvez pas l’avoir raté : le scandale Volkswagen des émissions de CO2 truquées a frappé de plein fouet la planète auto en septembre. Néanmoins, il est intervenu au 2/3 du mois et les Datas de Kidioui ne permettent que d’entrevoir des conséquences de cet évènement : les remises sur les véhicules du groupe ont augmenté et on a acheté sa Volkswagen un peu moins cher. Mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions.
Ce qui est sûr, c’est que le taux d’émission de CO2 moyen continue de baisser (118 g/km), tout comme la part du marché du diesel (62,6 %).
Pour en savoir plus sur ces datas, n’hésitez pas à consulter la version complète du baromètre automobile de septembre 2015.
Donnez votre avis :