logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

La ville de Paris lance les utilitaires électriques en autopartage

utilitaire electrique autopartage
utilitaires electriques autopartage
vule partages
Article

En fin de semaine dernière, un nouveau dispositif a été mis en place dans la ville de Paris, sous la forme d’un service d’autopartage de véhicules utilitaires électriques. Explications.

VULe partagés dans Paris

Jeudi 26 janvier dans la capitale française a été lancé le projet « VULe partagés ». Il consiste en un nouveau service mettant à la disposition des professionnels des véhicules utilitaires 100% électriques selon les principes de l’autopartage, à la manière d’Autolib’ par exemple. Il est pour le moment en phase de test dans les deuxième et troisième arrondissements de Paris.

Pour en bénéficier, il faut passer par un abonnement dont trois déclinaisons existent : la formule « Flex » sans durée d’engagement où les 30 minutes de location se paient jusqu’à 5,5 euros ; la formule « Garantie » facturée 70 euros par mois et abaissant les 30 minutes de location à 4,4 euros max ; la formule « Garantie Premium » facturée 200 euros par mois et abaissant les 30 minutes de location à 3,3 euros max.

Citroën Berlingo et Peugeot Partner électriques

Tandis que la première formule se montre la plus flexible et séduira probablement la plupart des usagers occasionnels de VULe partagés, les deux autres s’adresseront à ceux qui prévoient d’utiliser le service de manière plus régulière et pendant des périodes de location plus longue, d’autant qu’elles délivrent un accès prioritaire aux véhicules.

Ces derniers sont majoritairement fournis par PSA via des Peugeot Partner et Citroën Berlingo Electric. Légèrement différents au niveau du design mais totalement identiques dans leurs caractéristiques techniques, les deux jumeaux sont équipés d’un moteur électrique de 49 kW et disposent de 170 km d’autonomie. Pour la recharge, l’accès sera gratuit au réseau de bornes parisien et il faut compter 30 minutes pour 80% via le mode rapide.

Crédits photos : Mairie de Paris

 

Donnez votre avis :

Bons plans