logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Voici la Peugeot 308 R HYbrid

Peugeot 308 R HYbrid
308 r hybrid
Article

Peugeot 308 R HYbridLa dernière auto sportive de Peugeot ? La 308 R HYbrid.

La 308 R Hybrid à Shanghai

Finition GT line, variante GT, concept-car R… La berline Peugeot 308 enchaîne les déclinaisons sportives. À l’occasion du salon de Shanghai – dont l’ouverture est prévue pour lundi prochain – elle poursuit sur la lancée avec une énième version racée : la 308 R HYbrid. Esthétiquement, elle reprend le design du concept « 308 R » vu au salon de Francfort 2014.

On a donc sous les yeux une Peugeot 308 à la musculature impressionnante, renforcée à l’avant, sur les côtés, à l’arrière, chaussée de gros pneus et couverte de larges grilles d’air. En revanche, la teinte de sa carrosserie est différente puisque ce n’est plus du rouge qui est marié au noir mais du bleu.

Puissance cumulée : 500 chevaux

Ce changement de couleur reflète directement la nature hybride du moteur : deux blocs électriques de 115 chevaux chacun sont associés au bloc essence 1,6l THP de 270 chevaux sous le capot. On passe également à une architecture 4 roues motrices puisque l’un des blocs électriques est relié au train arrière.

308 r hybrid

Cela permet à cette 308 neuve R HYbrid d’afficher une puissance combinée de 500 chevaux. Le couple est encore plus impressionnant puisqu’il culmine à 730 Nm ! Le constructeur au lion a d’ailleurs déjà sorti les chiffres et évoque une vitesse maximale de 250 km/h pour un 0 à 100 explosé en seulement quatre petites secondes. Les émissions de CO2, quant à elle, sont annoncées à 70 g/km.

Dernière précision à propos de cette version survitaminée de la Peugeot 308 : une fois au volant, le conducteur pourra choisir entre quatre modes de pilotage. Le mode « Hot Lap » qui cumule la puissance des trois moteurs, le mode « Road » qui bride l’auto à 300 chevaux (400 Nm), le mode « Track » qui se sert uniquement du bloc électrique avant comme d’un boost et le mode « ZEV » qui sollicite principalement le bloc électrique arrière.

Donnez votre avis :

Bons plans