La BMW i5 est-elle en préparation ?
Selon les dernières rumeurs en Allemagne (magazine Autobild notamment), une BMW i5 serait en préparation.
Une nouvelle i5 chez BMW ?
En effet, dans le but de compléter sa gamme de véhicules électriques, le constructeur bavarois aurait pour objectif de lancer un modèle intermédiaire d’ici à 2018. Il serait construit sur une plateforme de BMW Série 5 berline, d’où le nom de ce futur modèle qui viendrait s’intercaler entre la citadine i3 et la grande sportive i8.
Vu la taille de cette future BMW i5, des marchés extérieurs à l’Europe comme celui de la Chine ou des Etats-Unis seraient les premiers ciblés. Mais l’auto pourrait également être commercialisée sur le vieux continent car le marché de l’électrique y grandit de plus en plus et intéresse un nombre croissant d’usagers chaque année.
Hybride rechargeable à grande autonomie
Des designers ont d’ores et déjà imaginé le design de cette nouvelle i5 : elle mélangerait le style des dernières productions de la marque comme l’inédite Série 7 et la Série 6 Gran Coupé. Puis, sous le capot, on évoque la présence d’une motorisation hybride rechargeable à grande autonomie électrique (autour de 125 kilomètres).
Un bloc thermique développant 218 chevaux serait associé à plusieurs moteurs électriques d’une centaine de chevaux chacun, distribuant leur couple sur les roues avant et les roues arrière de la BMW i5. Enfin, toutes ces rumeurs s’achèvent évidemment sur une première estimation du prix : tenez-vous bien, l’auto pourrait franchir la barre des 100 000 euros !
Donnez votre avis :