Fiat 500 Vintage 57 : remontez le temps !
Présentée sur le salon de Genève, la nouvelle série spéciale de la citadine Fiat 500 est arrivée en concession.
Finition limitée 500 Vintage 57
Son nom ? Vintage 57, un clin d’œil à la seconde génération de l’auto – le fameux « pot de yaourt » – lancée cette même année en Italie. Pour l’occasion, les coloris de l’époque sont disponibles avec notamment le bleu pastel pour la carrosserie extérieure mêlé à du blanc pour le toit, les coques de rétroviseurs, l’antenne et le becquet.
Mais le clou du spectacle se situe sur les jantes alliage 16 pouces qui sont elles aussi blanches avec une finition chromée. Un style également emprunté à la Fiat 500 de 1957 et particulièrement rétro. Cet habillage inédit ne manquera pas de séduire les amateurs du genre d’autant qu’il se poursuit dans l’habitacle par l’intermédiaire d’une sellerie cuir bi-ton, d’inserts blancs et d’anciens logos « Fiat ».
Une version rétro mais haut de gamme
Pour le reste des équipements, la dotation de la petite Fiat neuve se base sur la finition haut de gamme « Lounge » contenant déjà le système Bluetooth avec reconnaissance vocale, la climatisation manuelle, la banquette arrière rabattable ainsi que l’aide au démarrage en côte. Sous le capot, le choix sera laissé entre quatre motorisations.
Un seul diesel, sous la forme du 1,3l MultiJet de 95 chevaux, et trois essences par l’intermédiaire des blocs 1,2l 69 chevaux, 0,9l TwinAir 85 et 105 chevaux. Le prix de départ a été fixé à 15 700 euros, soit un surcoût d’environ 1 500 euros par rapport au palier de finition Lounge.
Donnez votre avis :