Un pick-up chez Mercedes
Les plans du département utilitaire de Mercedes ? Lancer un pick-up avant 2020.
Pick-up Mercedes : avant 2020
C’est une première pour la marque à l’étoile : un pick-up va bientôt figurer parmi son offre. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixée la division « Mercedes-Benz Vans » sur les cinq prochaines années. Pourquoi un délai aussi long ? Parce que la firme allemande pourrait entièrement développer ce nouveau modèle à la maison.
En effet, aucune information sur un partenariat ou un partage de plateforme avec un autre groupe, comme l’alliance Renault-Nissan par exemple, n’a été spécifiée. Autrement dit, ce futur pick-up Mercedes serait à l’image du Classe M en 1997 : un pari risqué sur un segment en devenir qui pourrait – ou pas – se développer. Si l’histoire se répète, Mercedes aura néanmoins vu juste comme avec les SUV.
Marchés étrangers mais aussi européen
Avec ce nouveau venu, les marchés étrangers seront ciblés en premier : l’Afrique du Sud, l’Océanie et bien entendu l’Amérique du Sud. Mais le vieux continent est également en ligne de mire de Mercedes. En effet, les pick-ups sont de plus en plus appréciés en Europe et ce véhicule inédit y sera également commercialisé.
Dans sa déclaration, le patron de Daimler a assuré que le pick-up Mercedes aura son identité propre et qu’il reflétera le savoir-faire de la marque dans les domaines de la qualité de fabrication, de la sécurité et du confort. Espérons que ce leitmotiv soit maintenu jusqu’en 2020 et que le projet ne se transformera pas en modèle d’une autre marque simplement rebadgé…
Donnez votre avis :