L’Audi Q7 e-tron quattro se montre
À l’occasion de sa présentation en vidéo, revenons sur l’Audi Q7 e-tron quattro.
Q7 e-tron : SUV hybride rechargeable
On a pu l’apercevoir sur le stand Audi du salon de Genève mais ce n’était pas le meilleur endroit pour profiter de ce qu’il avait dans le ventre. Le constructeur aux anneaux a donc décidé de montrer son SUV plug-in hybrid en mouvement dans une vidéo de présentation. Une réponse du tac au tac aux BMW X5 hybride rechargeable et nouveau Mercedes GLE.
Dans un court clip d’environ d’une minute, l’argument principal développé par la marque premium est le silence de son véhicule. En effet, la musique s’arrête à un moment pour laisser entendre le bruit engendré par l’Audi Q7 e-tron quattro et… il n’y a quasiment aucun son ! Autrement dit, on nous vante les bienfaits du silencieux mode « tout électrique ».
56 km en zéro émission
Celui-ci est accessible durant 56 kilomètres avec des émissions de CO2 nulles et seul le crissement des pneus sur le bitume en guise de pollution sonore. Deux avantages certains en milieu urbain. En mode classique, le solide bloc diesel 3,0l TDI de 258 chevaux vient à la rescousse du moteur électrique. Puissance cumulée : 373 chevaux.
Dans ces conditions, Audi annonce son Q7 e-tron quattro inférieur à 50 g/km en rejets en CO2 ainsi qu’une consommation moyenne de 1,7 litre au 100 km. C’est quasiment deux fois moins que la concurrence BMW et Mercedes alors que l’autonomie du mode tout électrique est multipliée par deux. Réalité ou intox ?
L'avis des internautes