Nouveau logo Skoda : vers l’écologie ?
Aujourd’hui nous revenons sur une info qui vaut le détour. On le sait, à la suite d’un appel d’offres, Volkswagen a racheté la marque Skoda face à Renault en 1991. En 2011, Skoda va donc fêter ses 20 ans d’entrée dans le capital de VW. Pour être en accord avec les nouveaux enjeux, Skoda a décidé de revoir son logo et de l’adapter à de nouvelles préoccupations. Comme vous pouvez le voir, le nouveau logo n’est pas qu’un simple lifting mais il y a un véritable travail sur les couleurs. Ce nouveau logo Skoda poussera-t-il à toujours à l’achat voiture d’une berline ?
Honnêtement, pour nous ce logo n’est pas une très belle réussite : vous pouvez le voir, le nom Skoda a disparu et maintenant le vert remplit l’ensemble du logo. Le vert est présent pour appuyer les nouveaux enjeux écologiques et le cercle bleu est un petit clin d’œil à Volkswagen. Comme pour d’autres marques comme Peugeot, Toyota ou Renault, l’écologie est devenue un argument de choix pour les marques et Skoda a décidé d’en faire un vrai plus dans son logo. A noter que le nouveau logo sera dévoilé officiellement en 2011. Quel est votre avis sur ce logo ?
Parmi les contents d’hier, le changement provoque des mécontents et je suis de cette catégorie pour ce qui concerne ce nouveau logo. Ce nouveau logo n’apporte rien de positif au contraire. Le futur « EX » logo n’était déjà pas super mais on s’y est habitué (Pub vélo, hockey sur glace, etc…). Ce changement me fait penser à l’expérience de Coca Cola. A bon entendeur.
Cela fait cheap et pas écolo