Les tarifs 2011 des bonus/malus pour les voitures neuves
Depuis vendredi dernier, le gouvernement a rendu officiel la nouvelle législation concernant les bonus/malus pour l’année 2011. Nous le savions déjà depuis quelques temps, les bonus vont être peu à peu abandonnés et seuls les malus vont persister, notamment pour les voitures sportives ou autres 4×4. On le sait, le gouvernement veut mettre en avant les véhicules « propres » tels que les voitures hybrides ou les voitures électriques qui prennent de plus en plus d’importance sur le marché. Des voitures comme la Nissan Leaf, la Toyota Prius ou encore la Peugeot Ion sont des voitures avec beaucoup d’avenir et qui ont compris les enjeux du développement durable et surtout qui ont compris qu’il était indispensable de repenser la mobilité urbaine. Ce nouveau système pour les bonus/malus est surtout revu à la baisse car trop coûteux pour l’Etat : en 2008, le gouvernement a dépensé 214 millions d’euros, et en 2009 pas moins de 525 millions d’euros ! Une fuite colossale pour un pays en dettes… L’achat voiture va donc être soumis à cette nouvelle législation qui va clairement inciter à l’achat d’une voiture propre, c’est à dire les voitures électriques ou hybrides.
Ci dessous, les nouveaux tarifs 2011 des bonus/malus :
Taux de CO2/km | Nouveaux bonus/malus 2011 |
Moins de 60 g/km de CO2 | Bonus de 5 000 € |
Entre 61 et 90 g/km de CO2 | Bonus de 800 € |
Entre 91 et 110 g/km de CO2 | Bonus de 400 € |
Entre 111 et 150 g/km de CO2 | Neutre |
Entre 151 et 155 g/km de CO2 | Malus de 200 € |
Entre 156 et 190 g/km de CO2 | Malus de 750 € |
Entre 191 et 240 g/km de CO2 | Malus de 1 600 € |
Plus de 240 g/km de CO2 | Malus de 2 600 € |
Donnez votre avis :