Coup d’œil sur le BMW Série 2 Active Tourer 7 places
A peine quelques semaines après le lancement du BMW Série 2 Active Tourer, une version sept places est déjà en préparation.
Un monospace Active Tourer pour 7
C’est en tout cas ce que laissent croire des spyshots pris en plein essai sur circuit d’un Active Tourer au porte-à-faux arrière rallongé. Plus long que les 4,35 mètres de la version cinq places, ce modèle serait dont tout à fait capable de transporter jusqu’à sept passagers. On peut également imaginer qu’avec les sixième et septième sièges rabattus le volume de coffre dépasse les 500 litres.
Le constructeur allemand BMW va donc de surprise en surprise : après s’est lancé pour la première fois sur le segment des monospaces compacts (qui plus est via un véhicule à traction), il s’apprête à rejoindre le segment des grands monospaces. Ce nouveau Série 2 Active Tourer « XL » sera alors capable de rivaliser avec des modèles tels que le Renault Grand Scénic, le Grand C4 Picasso ou le Grand C-Max.
BMW à la recherche de nouveaux clients
Il devient alors de plus en plus évident que BMW désire élargir sa cible et gagner de nouveaux clients. Avec ce genre de véhicules, il pourra atteindre les familles nombreuses en mal d’espace. Une première chez les constructeurs premium allemands car Audi et Mercedes n’ont jamais proposé un tel véhicule dans leur catalogue.
La date de commercialisation pour le BMW Série 2 Active Tourer 7 places ? L’année prochaine si tout va bien.
Je pense que BMW fera une bonne affaire avec ce modèle. Ce dernier rend la marque plus accessible au grand public.