L’Audi A5 neuve mieux équipée
Dès cet été, toutes les versions de l’Audi A5 neuve gagnent des équipements.
Mise-à-jour sur toutes les versions de l’Audi A5
Ayant 2016 comme objectif de fin de carrière – l’auto aura alors neuf ans d’ancienneté – l’A5 a recours à la méthode de modernisation des finitions pour se maintenir dans la course. Elle voit ainsi tous ses paliers remaniés et améliorés par l’ajout de nouveaux équipements de série. Cela concerne le coupé mais également la version cinq portes (A5 Sportback) et le cabriolet.
Pour commencer, le premier niveau « Attraction » gagne l’aide au stationnement, l’accoudoir central avant, la téléphonie mains-libres en Bluetooth, le volant multifonction et l’allumage automatique phares/essuie-glaces. Ensuite, le deuxième palier « Ambiente » introduit désormais le rétroviseur électrochromatique, les projecteurs Xénon, le réglage lombaire sur les sièges avant et l’affichage des pistes/albums/auteurs sur l’interface audio.
Du haut de gamme encore plus haut de gamme
Dorénavant, cette intéressante fonction est également au programme de la troisième finition « S-line ». Celle-ci s’enrichit aussi de la sellerie mixe cuir-Alcantara, des jantes 19 pouces, d’un volant sport, d’un changeur 6 CD et de divers éclairages d’ambiance. Enfin, terminons avec les finitions haut de gamme : « Ambition Luxe » se voit attribuer les sièges chauffants à l’avant tandis que « Avus » bénéficie d’une sellerie 100% cuir.
Toutes ces modifications entraînent une hausse générale des prix (+500 euros environ). Mais cette dernière est moins élevée que si on était allé piocher tous ces nouveaux équipements en option. Les motorisations, quant à elles, ne changent pas : elles oscillent toujours de 170 à 272 chevaux en essence et de 150 à 245 chevaux en diesel.
Donnez votre avis :