BMW parle de la consommation de son i8
L’été dernier, les caractéristiques de la BMW i8 étaient dévoilés afin de montrer ce que ce futur bolide avait dans le ventre. Il y a quelques jours, avec le lancement officiel de la production, le constructeur a repris la parole pour annoncer les « vrais » chiffres, c’est-à-dire ceux homologués.
BMW i8 : encore meilleure que prévu !
Et cette correction va en faveur de la firme bavaroise puisque les résultats sont meilleurs que les données prévisionnelles de l’année dernière. Ainsi, la consommation mixte sera de 2,1 litres au 100 (au lieu de 2,5), les rejets de CO2 de 49 g/km (au lieu de 59) – pas de malus donc – et l’autonomie tout électrique de 37 km (au lieu de 35).
BMW a même joué la carte de la franchise en évoquant la consommation réelle de son auto hybride, c’est-à-dire celle qu’obtiendra n’importe quel usager dans des conditions de circulation classiques et non en laboratoire. Le constructeur parle alors de 5 litres au 100 ou moins en ville et de 7-8 litres en extra-urbain.
Une vraie sportive
Sachant qu’il y a sous le capot une puissance totale de 362 chevaux, ces chiffres traduisent une sobriété exceptionnelle pour un tel véhicule. La BMW i8 sera d’ailleurs tout simplement la sportive la moins gourmande du marché !
Car ses performances n’auront rien à envier à ses concurrentes non hybrides : 250 km/h de vitesse max avec un chrono du 0 à 100 affichant 4,4 secondes. Une belle vitrine technologique pour BMW dont les commandes auraient déjà dépassé l’objectif…
Donnez votre avis :