Range Rover Evoque : un SUV coupé sportif !
C’est une évidence pour beaucoup de spécialistes, Range Rover est la marque référence en matière de 4X4. Aujourd’hui, face à la montée en puissance des SUV (notamment avec l’énorme succès du Nissan Qashqai), la marque britannique a décidé de se lancer dans la production en série d’un SUV révolutionnaire. Ce Range Rover Evoque pourrait bien devenir le premier SUV coupé sportif et ainsi devenir l’achat voiture de toute une génération.
Au niveau du design et du dessin extérieur, aucun doute, ce Range Rover Evoque s’inspire très largement des lignes du concept LRX. Les lignes sont fluides (et rappellent quelques lignes du Nissan Juke) et surtout ce SUV a ainsi un look coupé très appréciable et unique sur ce genre de véhicule. Ce SUV Evoque pourrait donc lancer une nouvelle mode et s’imposer rapidement sur un marché très concurrentiel. Dans l’habitacle, le constructeur britannique a mis le paquet avec des matériaux nobles et surtout un espace à vivre très agréable et élégant : un savoir faire très « british ». Au contraire d’un Audi Q7 Avus qui mise avant tout sur un habitacle technologique, ce Range Rover Evoque offrira un intérieur très cosy et chaleureux.
Côté moteur, ce SUV s’adapte au marché européen avec 2 motorisations diesel parfaitement adaptées : un turbodiesel 2,2 litres de 150 ou 190 ch avec une consommation moyenne de 5L/100km et surtout des émissions de CO2 inférieures à 150g/km. Une belle performance pour ces moteurs diesel qui offrent à ce SUV un vrai plus par rapport à la concurrence. Côté essence, l’Evoque pourra compter sur un 2,0 litres turbocompresseur avec injection directe qui pourrait effectuer sans problème le 0 à 100km/h en 7 secondes (il reste tout de même beaucoup moins puissant qu’un Audi Q7…). Niveau conduite, ce SUV sera aussi très costaud hors de la ville et offrira des angles d’attaque et une garde au sol remarquables.
Rappelons enfin que ce Range Rover sera disponible en 3 finitions : l’entrée de gamme avec la finition Pure, la version luxe avec la finition Prestige et enfin la version sport avec la finition Dynamic. Ce Range Rover Evoque sera donc commercialisé en 2011, dans plus de 160 pays et sa présentation officielle sera faite au salon de l’auto.
Donnez votre avis :