Avez-vous pensé à l’alternative Fiat Panda 4×4 ?
La Fiat Panda 4×4 est une déclinaison baroudeuse du modèle original, surélevée, mieux protégée et dont la transmission intégrale permet d’effectuer du off-road. Profitons de la sortie de sa série limitée anniversaire, Antartica, pour parler un peu plus de ce phénomène.
La Panda 4×4 a 30 ans
Car elle en incarne effectivement un. Avec près d’un demi million d’unités écoulées, la Fiat Panda tout-terrain a une position de vétéran sur le marché automobile. En même temps, elle vient de souffler sur sa trentième bougie. À cette occasion, la finition limitée « Antartica » est disponible pendant six mois.
Placée au-dessus du haut de gamme « Rock », la Panda 4×4 Antartica rajoute de série une teinte bicolore (carrosserie/toit), des rétroviseurs, morceaux intérieurs et cœurs de jantes orange, les antibrouillard, les vitres arrière surteintées, le siège conducteur réglable en hauteur et la banquette arrière rabattable en 60/40.
Les autres finitions
Le surcoût de cette nouvelle finition est de 1 000 euros par rapport au palier inférieur. Ce dernier, dénommé Rock comme dit plus haut, comprend pour sa part le blocage de différentiel avec la transmission intégrale et les protections aluminium. Son prix ? Entre 16 000 et 17 000 euros selon le moteur (essence suralimenté de 85ch ou diesel de 75ch).
Si l’on compare les prix Panda 4×4 quelques instants sur le web, ce même palier Rock est trouvable à partir de 13 500 euros via un mandataire auto. Dans une perspective de faire un maximum d’économies, les finitions Pop, Easy et Trekking existent également. Elles sont moins chères en faisant l’impasse sur les quatre roues motrices : à partir de 12 500 euros chez un mandataire. A vous de choisir !
Donnez votre avis :