Les concessionnaires Grand C4 Picasso annoncent la couleur
Pour le Grand C4 Picasso, c’est un peu la même chose que pour la 308 dont nous vous parlions il n’y a pas plus tard qu’hier : on est au passage de témoin entre deux générations et l’offre de vente Citroën est étendue. En effet, soit on choisit l’ancienne version, souvent bradée, soit on patiente un peu pour s’offrir la nouvelle.
Cette dernière vient d’ailleurs d’accéder à une tarification : les concessionnaires automobiles Citroën Grand C4 Picasso ont annoncé leurs prix il y a quelques jours. On démarre à 24 250 euros, sans aucune remise, pour un modèle en finition entrée de gamme et moteur essence de 120 chevaux.
Le palier s’appelle Attraction et le moteur est un VTi. Les concessionnaires Grand C4 Picasso précisent qu’à ce niveau, l’auto est déjà bien équipée avec, entre autre, la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse et le système multimédia tactile sur un écran de sept pouces.
C’est moins cher qu’un Grand Scénic, l’éternel concurrent, qui coute 1 400 euros de plus pour les mêmes prestations. Cet argument ne manquera évidemment pas d’être amené dans la conversation entre une concession Grand C4 Picasso et un potentiel acheteur.
Pour le reste de la gamme, Citroën fait dans la simplicité : trois autres niveaux de finition (Confort, Intensive et Exclusive) et deux moteurs (un THP essence de 155 chevaux et un seul diesel e-HDi de 115 chevaux à 105 g/km). Le milieu de gamme se situe entre 28 000 et 30 000 euros environ.
Pour un diesel plus puissant, il faudra patienter quelques mois pour l’arrivée de la nouvelle gamme BlueHDi. Citroën parle d’un bloc de 150 chevaux à 110 g/km seulement.
Donnez votre avis :