Entrée de gamme à 17 800 € pour la nouvelle 308
Mi-mai, nous vous annoncions l’arrivée prochaine de la nouvelle 308. Il y a trois jours, le constructeur au lion a dévoilé les tarifs de son modèle. Résultat des courses ? Une fourchette de prix globalement moins chère mais des motorisations moins puissantes.
De 17 800 à 28 350 euros. Voici la gamme de tarifs de la Peugeot 308 de seconde génération qui est disponible à la commande depuis le 15 juillet. La première mouture, quant à elle, demeure en production jusqu’à la fin du mois seulement.
Le palier entrée de gamme correspond à une 308 finition Access avec un moteur essence 1,2l VTi de 82 chevaux tandis que c’est une 308 finition Féline 1,6l e-HDi de 115 chevaux qui chaperonne la gamme. Il existe deux niveaux de finition intermédiaire, Active et Allure, deux autres blocs essence (1,6l THP de 125 et 155 chevaux) et un autre bloc diesel (1,6l HDi de 92 chevaux).
Ces trois motorisations diesel sont toutes bonusées de 200 euros tandis que les moteurs essence obtiennent un bilan neutre avec, au maximum, 134 g/km de CO2 émis. Des moteurs encore plus « écologiques » viendront compléter cette liste dans les prochains mois. On attend ainsi un e-THP pratiquant le downsizing ainsi que plusieurs BlueHDi à moins de 90 g/km.
La mission de Peugeot avec ces tarifs compétitifs est claire : renverser la concurrence, et notamment l’éternelle Golf, via un meilleur rapport prix/prestations. Certains regretteront toutefois que cette ré-évaluation des prix ait engendré la disparition des 2,0l HDi de 150 et 160 chevaux.
Donnez votre avis :