logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

BMW souffle un petit coup sur son Z4

BMW Z4
Z4
Article

BMW Z4Remplaçante de la Z3 depuis 2003 puis renouvelée en 2009, la BMW Z4 vient tout juste de recevoir son premier restylage. Il est simple mais permet de maintenir le roadster allemand dans la course.

Dans la gamme BMW neuve, les restylages sont en général concis : on reste très conservateur afin de ne bouleverser ni l’aura de la gamme, ni les potentiels acheteurs. Bref, lorsque une recette fonctionne on ne s’aventure pas à la modifier !

Sur cette BMW Z4 phase 2, il y a donc peu de nouveautés vis-à-vis de la phase 1. En effet, on remarque simplement de nouveaux dessins pour les phares avant et arrière ainsi qu’un changement léger au niveau des « ouïes » sur les côtés.

À l’intérieur, quelques insertions noires brillantes font leur apparition et une nouvelle sellerie cuir avec surpiqure orange en son centre se rend disponible en option. Enfin, on trouve aussi un moteur inédit sous le capot : l’essence 18i de 156 chevaux.

S’il a la bonne idée d’abaisser le coût d’achat du Z4 en entrée de gamme, il est en revanche moins impressionnant que les autres blocs et manque parfois de punch. Rien de grave cependant, il permet toujours d’adopter une conduite dynamique, élément essentiel sur un coupé-cabriolet.

Z4

Pour ce qui est du reste, c’est la même chose qu’auparavant, soit un look mélangeant habillement élégance et sportivité. Le toit rétractable, évidemment, est toujours de la partie. Rappelons qu’il s’actionne même en roulant si l’on ne va pas trop vite.

Il n’y a pas de gros changement sur ce nouveau Z4. On apprécie les modifications esthétiques et le moteur moins puissant mais plus accessible financièrement.

Donnez votre avis :

Bons plans