logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Hyundai veut tenter l’hydrogène sur le ix35

Hyndai ix35 FCEV
Hyundai hydrogene
Hyundai ix35 FCEV
Article

Hyundai ix35 FCEVSi le prix ix35 pas cher permet actuellement au constructeur coréen Hyundai de bien se faire connaitre en Europe, qu’en sera-t-il de sa déclinaison verte vendue le double ? En effet, le ix35 FCEV (pour Fuell Cell Electric Vehicle) a désormais un prix, celui de 50 000 euros.

Alors que de nombreuses firmes automobiles mettent les bouchées doubles dans le développement de véhicules électriques, notamment pour améliorer la moyenne d’émissions de CO2 de la gamme entière, Hyundai croit en l’hydrogène : courant 2015, une version propre de son nouveau SUV, le Hyundai ix35, circulera sur nos routes.

L’avantage de l’auto à hydrogène, c’est l’autonomie bien plus importante que celle d’une auto fonctionnant avec une ou plusieurs batteries électriques. On peut même combiner les deux pour un résultat encore plus performant. Le revers de la médaille, c’est que l’hydrogène est plus complexe à extraire, à manipuler et à transporter.

Présenté au dernier salon de Genève, en mars dernier, le Hyundai ix35 FCEV dispose d’une autonomie de 600 kilomètres. Son moteur électrique est alimenté par le fonctionnement conjoint d’un réservoir d’hydrogène et d’une pile à combustible. Il peut en outre employer sa petite batterie interne pour « doper » sa puissance lors des accélérations.

Hyundai hydrogene

Technologie de pointe oblige, le ix35 FCEV coutera lors de sa sortie la jolie somme de 50 000 euros. On ne sait toutefois pas si celle-ci concerne la France ou un autre pays européen. Car en fonction des taxes et des exonérations/bonus propres à chaque nation, elle pourrait fortement évoluer. Autrement dit, elle n’est peut être pas si démesurée qu’elle en a l’air, d’autant que Hyundai vise surtout les flottes et non les particuliers.

Donnez votre avis :

Bons plans