La prochaine Audi A4 sera hybride
Audi est actuellement sur tous les fronts : alors qu’il travaille depuis de nombreux mois sur l’A3 e-tron, il prépare également une seconde hybride, qui n’est autre que la prochaine génération d’A4.
Prévue pour 2014 (et le break « Avant » pour 2015), la nouvelle Audi A4 sera en effet une auto partageant deux types de moteurs : un premier thermique et un second électrique. Une réduction du poids de la voiture (d’environ 100 kilos) est également au programme.
En réalité, le constructeur allemand pourrait proposer deux types d’hybridation à sa clientèle : la première baptisée « e-quattro » reposerait sur un tout nouveau système de transmission électrique (proche de celui de la Citroën DS5 Hybrid4) doté de deux moteurs électriques combinant 136 chevaux; la seconde serait plus classique avec un dispositif dit « rechargeable » et la transmission sur les roues avant.
Dans ce second cas, il n’y aurait qu’un seul bloc électrique de 35 chevaux qui, via une prise standard, pourrait être rechargé lorsqu’on le souhaite (en plus des systèmes automatiques au freinage). Pour appuyer ce petit apport électrique, un « gros » diesel de 226 chevaux serait de la partie.
Pour le moment, Audi n’a pas précisé pour quel système il penchait. En revanche, on sait déjà qu’il table sur une autonomie en tout électrique de 50 kilomètres. De la même manière, aucune information n’a filtré du côté du design et d’une potentielle évolution.
Pour toutes ces informations, il faudra probablement attendre encore quelques mois et, pourquoi pas, assister à une présentation au salon de Francfort à la rentée prochaine…
Donnez votre avis :