Un Santa Fe de taille XXL
Pour s’adapter comme il le faut au marché européen, le constructeur coréen Hyundai n’hésite pas à se plier en 4. Son dernier geste pour le vieux continent ? Une version rallongée de son SUV premium fétiche, le Santa Fe.
Tout simplement appelé le Grand Sante Fe, ce nouveau modèle sera montré au grand public lors du prochain salon de Genève. Toutefois, il a déjà été dévoilé à New-York en 2012. Il diffère de la version classique par un gabarit plus important : 1 centimètre de plus en hauteur et 22,5 en longueur, soit proche des 5 mètres au total. On est loin de la taille compacte d’un Hyundai ix35.
Cela lui permet de revendiquer un volume de coffre, en configuration standard (pas de sièges rabattus), d’environ 600 litres. Cela le place au-dessus d’un Nissan Qashqai +2. De plus, contrairement à ce dernier, les deux places supplémentaires (6e et 7e) ne sont pas la spécificité du modèle puisque déjà disponibles sur le Santa Fe initial.
Hyundai prévoit quelques modifications esthétiques par rapport à la troisième génération du modèle sortie il y a quelques mois. De nouveaux projecteurs antibrouillard prennent ainsi places en-dessous des optiques avant classiques, la calandre est plus grande tout comme les feux arrières redessinés.
Le puissant (et gourmand) bloc diesel de 197 chevaux est toujours au programme. L’habitacle du Grand Santa Fe accueillera enfin un nouvel ordinateur de bord à écran plat et une large surface vitrée au plafond permettant de plonger l’auto dans la lumière. Deux ajouts qui poussent toujours le Santa Fe vers les SUV allemands premium.
Donnez votre avis :