La santé rayonnante du groupe BMW
Contrairement à la grande majorité des constructeurs automobiles européens, BMW ne connait pas la crise. En effet, ses bilans annuels de 2011 et 2012 ont été relativement bons (en tout cas positifs) et 2013 s’annonce sous la même augure.
En effet, le groupe allemand, qui comprend la marque mère BMW mais également Mini et Rolls-Royce, a enregistré 10% de ventes supplémentaires sur janvier (par rapport à janvier 2012). Cela correspond tout de même à plus de 123 000 immatriculations.
Ainsi, BMW est en compétition avec son rival germanique Audi dans la course au titre du meilleur constructeur premium de ce début de XXIe siècle. Son tout de choc ? Parvenir à écouler environ 50% de son stock aux Etats-Unis ou en Chine, deux zones où le marché et la demande explosent.
La première nouveauté sur laquelle communique la firme allemande en ce début d’année, c’est la prochaine génération de son fameux X6. Mi-berline Mi-SUV, ce crossover luxueux et original avait surpris la planète auto en 2008, lors de sa première sortie, en créant quasiment son propre segment automobile.
Prévu pour 2015, le nouvel BMW X6 sera plus long, plus large et plus racé que l’original. Sa liste d’équipements devrait également grandir, en accueillant toujours plus de technologie à l’image du nouveau système « FlexRay ». Capable de mettre à jour en totale autonomie le système électronique de la voiture, celui-ci est 100% inédit.
Tandis qu’un bloc V8 de 4,4l et une version hybride seront de la partie, le BMW X6 donnera aussi naissance, dans l’avenir, à deux déclinaisons plus compactes : les X2 et X4. Bref, BMW semble plus ambitieux que jamais !
Tant mieux pour eux ! J’aimerais pouvoir en dire autant de l’industrie automobile française mais… c’est pas vraiment le cas :/