La future Corolla sous les traits du Furia Concept
Poursuivons notre chemin au sein du salon de Détroit pour atteindre le stand du constructeur japonais Toyota. Celui-ci y met en scène non pas la nouvelle Toyota Avalon comme à New-York mais le Furia Concept.
L‘auto Toyota que vise particulièrement ce concept est la future génération de la mythique Corolla. Toutefois, il sert également à présenter la ligne esthétique que suivront tous les modèles de la marque ces prochaines années.
Ce Furia Concept laisse en tout cas rêveur : le bouclier avant, fin et élancé, des nouvelles Auris et Prius est respecté mais il est rendu encore plus expressif. La taille des optiques est d’ailleurs devenue ridicule. Mais elles se prolongent en fait sous la forme de diodes LED horizontales et verticales.
Puis, à la manière d’un coupé, le pare-brise est très incliné et rejoint rapidement, après un court toit, la face arrière. Celle-ci dévoile le troisième partie de la berline, le coffre. Elle est surplombée par une sorte d’aileron au-dessus du logo et des optiques.
Ces derniers, revus de A à Z, se prolongent de part et d’autre de la face arrière : à la fois vers le logo Toyota central et à la fois vers les côtés de la voiture.
Mesurant 4,6 mètres de longueur et 1,8 mètres de largeur, le Furia Concept indique bien que Toyota prévoit d’agrandir sa prochaine Corolla, notamment pour rejoindre les mensurations de la concurrence. À l’image de ses jantes 19 pouces, cette voiture incarne en effet un vrai mastodonte.
Pour une date de sortie ou un prix d’achat, c’est encore trop tôt. On imagine toutefois que Toyota ne va pas tarder à teaser davantage.
Donnez votre avis :