logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Nouvelle Fiat Panda : happy face !

Fiat Panda
Fiat Panda interieur
Fiat Panda 3
Article

Fiat PandaAu catalogue du constructeur italien Fiat, il y a deux modèles qui ont traversé les époques et logé durablement chez les mandataires autos : la célébrissime 500 et la mini-citadine Panda. Si elle est moins sexy que la première, la Fiat Panda n’en est pas moins un best-seller âgé de plus de 30 ans. Dès mars 2012, l’italienne la plus cubique du marché auto neuve remballera pour une troisième saison avec un objectif précis : rayonner.

Funky. C’est le mot qui pourrait caractériser le « nouveau » look de la Fiat Panda 3. En effet, la belle retrouve la joie de vivre avec des lignes plus adoucies et des optiques souriantes : de quoi éclipser instantanément la précédente mouture du catalogue mandataire fiat. Le cube constitue encore une fois la marque de fabrique de la voiture. Tout comme le « micro-gabarit » : 3,65m de longueur pour 1,64m de hauteur.

À l’intérieur, il règne la même ambiance de fête. La planche de bord a été entièrement redessinée : dessin accrocheur, couleurs flashys et ergonomie au top. On regrette toutefois l’aspect très « plastique » de l’ensemble. Mais c’est malheureusement aussi une des marques de fabrique de la Panda ! Concernant l’habitabilité enfin, les places arrière deviennent enfin vivables pour un adulte. Le coffre, quant à lui, gagne quelques litres et concurrence enfin une Renault Twingo.

Fiat Panda interieur

Trois finitions accompagnent la voiture : Pop, Easy et Lounge. Vu les tarifs pratiqués par la firme italienne, entre 9 990 et 14 340 €, il n’est pas étonnant de constater la sobriété des équipements proposés. Côté moteur, on relève quatre versions : 3 essence de 69 à 85 chevaux et 1 diesel de 75 chevaux. Si l’insonorisation n’est pas le point fort de la Panda, son comportement routier, lui, surprend : efficace partout et de tout temps, notamment grâce à son mode « City » qui simplifie intelligemment les créneaux.

Une fois de plus, la Fiat Panda s’apprête à arpenter avec excellence son lieu de prédilection : la ville. On imagine alors facilement qu’elle rempile pour une quatrième, voir une cinquième saison…

Fiat Panda 3

Donnez votre avis :

Bons plans