Qui dit nouvelle année dit nouvelle Fiat Punto
Après 20 ans de bons et loyaux services, 8 millions de ventes, des remodelages discutables et diverses déclinaisons (notamment Grande ou Evo), la Fiat Punto s’apprête encore une fois à marquer de son fer italien la planète voiture. Comment ? Grâce à un retour aux sources esthétique et une consommation (très) réduite « so 2012 ». Et oui, avant un tout nouveau modèle en 2015, la vente punto va encore prendre un nouveau visage.
Quoi de neuf ? Le nouveau bouclier avant adoucit le visage de la belle, tandis que les feux arrière, toujours placés en hauteur à la verticale, adoptent le style LED. Autant dire que son glamour fera partie d’un des arguments de vente du mandataire automobile. La taille ne change pas (toujours un peu plus de 4m). À l’intérieur de cette Fiat Punto, l’habitacle évolue peu et demeure dans la bonne moyenne de la catégorie, avec des matériaux corrects.
Espace à l’arrière et coffre généreux correspondent également aux caractéristiques du secteur « citadine polyvalente », à la manière d’une Peugeot 208. Enfin, confortable et précise sur route, la Fiat Punto valorise la sécurité plutôt que le dynamisme. Ainsi, y effectuer de longs trajets, que cela soit pour le conducteur ou les passagers, est un véritable plaisir.
Les tarifs démarrent à 12 000 € en essence et 14 000 € en diesel. Côté choix, c’est 4 finitions disponibles (Lounge, Pop, Easy et TwinAir) et 10 motorisations selon les goûts; côté consommation, le puissant TwinAir et ses 85 chevaux en 6 rapports promettent seulement 98 g/CO2 rejetés dans l’air. Le diesel Multijet 1.3l, quant à lui, en revendique 90. Un joli rapport performance/sobriété ! Ce qui résume bien la voiture en somme.
Donnez votre avis :