Un diesel « downsizé » pour la Honda Civic
Jusqu’alors disponible qu’avec une seule motorisation diesel (un puissant 2,2l de 150 chevaux), la nouvelle Honda Civic faisait pâle figure face aux autres berlines. Accompagnées le plus souvent d’une longue liste de bloc dCi, TDi et autres HDi, celles-ci sont parées pour le marché européen.
Pour répondre aux attentes de ce dernier, Honda a donc décidé de développer un nouveau bloc diesel. Et pas n’importe lequel puisque celui-ci revendique une émission de CO2 inférieure à 100 g/Km et donc un bonus écologique de 200 euros. Son nom ? 1,6l i-DTEC.
Moins puissant mais également moins encombrant que le 2,2l, ce nouveau i-DTEC offre tout de même 120 chevaux. Il est ainsi très à l’aise en ville et coupleux dès qu’il faut appuyer sur l’accélérateur. Le travail sur la diminution de la consommation a également porté ses fruits puisqu’on franchit rarement le barre des 5 litres au 100.
Équipée de ce nouveau moteur, la Honda Civic n’en devient que plus attractive. Car son design original, sa planche de bord futuriste et son coffre généreux (467 litres) sont toujours d’actualité.
Seul bémol : une garde de toit un poil trop faible plus on approche de la face arrière ce qui, évidemment, a des conséquences sur l’habitabilité des places arrière : les grands gabarits seront légèrement gênés.
Côté prix, la Honda Civic 1,6l i-DTEC évolue entre 22 000 et 28 000 euros suivant les finitions. Elle est donc bien moins chère que ses rivales directes et notamment la Renault Mégane 3 équipée de son 1,6 dCi Energy. Disponibilité du modèle : dès maintenant !
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