logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Audi RS5 Cabriolet : une décapotable qui roule à 250 Km/h

Audi RS5 Cabriolet
Audi RS5 Cabriolet 2012
Article

Audi RS5 CabrioletLa RS5 vous connaissez ? Vous savez c’est cette voiture Audi de 450 chevaux qui étale le 0 à 100 Km/h en 4 secondes et demie. Et bien, pour cette fin d’année, le constructeur allemand vous propose sa déclinaison cabriolet, histoire d’en rajouter un peu.

Sous le capot, cette Audi RS5 Cabriolet n’hésite pas à réemployer le bloc survolté de la version coupé, lui-même emprunté au R8. C’est un fabuleux V8 à 7 rapports automatiques, très sonore, qui peut atteindre les 250 Km/h. On se trouve donc dans le même niveau de performance qu’une Porsche Boxster.

À l’instar de la RS5 classique, le look de ce cabriolet est particulièrement évocateur : la face avant joue la carte de l’agressivité, les jantes de 19 pouces évoquent la sportivité tandis que les nombreuses incrustations chromés rappellent que l’on a bien affaire à une auto luxueuse.

Audi RS5 Cabriolet 2012

À l’intérieur, on peut faire le même bilan. La seule finition disponible propose les sièges chauffants, la climatisation automatique, les phares Xénon, le volant Sport, le régulateur de vitesse, le GPS ou encore l’aide au stationnement. La sellerie, en cuir marronné, est somptueuse et accueillera confortablement … plutôt deux passagers que quatre tant l’habitabilité arrière est restreinte !

Tout cela sans oublier le système décapotable qui découvre et recouvre électriquement la voiture en 15 secondes et en roulant (si l’on ne dépasse pas les 50 Km/h). La capote est évidemment en tissu et non intégrée à la carrosserie comme sur certains cabriolets.

Brillante en tout points, cette Audi RS5 Cabriolet fera rapidement trembler la concurrence et notamment sa rivale la plus proche, la BMW M3 Cabriolet.

Donnez votre avis :

Bons plans