Kia dévoile la nouvelle version de la Cee’d
Connu essentiellement pour ses voitures compactes, Kia dévoile la deuxième version de sa berline compacte Cee’d au salon de Genève.
Chez tout mandataire auto vous trouverez une voiture dont l’esthétique a énormément évolué. En effet, tout comme pour la Picanto, Kia a rendu les lignes de la Cee’d plus agressives et donc plus adaptées au marché européen pour lequel cette voiture neuve moins chere a été conçue en 2006. La face avant rappelle d’ailleurs beaucoup celles de l’Optima et de la Rio.
En plus de cette carrosserie plus aiguisée, l’intérieur de cette cinq portes est également plus élégant voire minimaliste. Le tableau de bord de la kia ceed neuve est fluide et positionné de manière à ce que le conducteur puisse accéder aux commandes aisément.
Tout comme la Cee’d actuelle, une version SW (ou break) ainsi qu’une trois portes devraient bientôt voir le jour. Quatre motorisations de la nouvelle voiture devraient être proposées : une essence 1,6L GDI 135 chevaux, une 1,4L CRDi 90 chevaux et une 1.7 CRDi 115 chevaux. La quatrième n’est pas encore certaine mais devrait faire des heureux, Kia prévoyant d’intégrer le moteur 2.0 turbo 204 chevaux existant actuellement sur le Hyundai Veloster Turbo.
Pour rendre cette voiture Kia encore plus sûre, la Cee’d est dotée de systèmes d’aide à la conduite. On trouvera donc l’ABS, l’EBD et l’ESC ou encore l’option TPMS qui prévient en cas de pression trop basse des pneus.
Outre le nouveau profil de la Cee’d, les différences avec la version précédente de cette Kia ne semblent pas très importantes pour le moment. On attend d’en savoir plus, la quantité d’informations techniques étant encore faible.
Donnez votre avis :