Kia Cee’d, la petite qui monte
Ça y est, l’opération séduction de la seconde génération de Kia Cee’d est lancée ! Sortie en 2006, la première version de cette automobile avait surtout parié sur un prix bas et une garantie 7 ans pour se faire nom. Mais cette fois-ci, la situation est différente. La marque coréenne s’est bâti une réputation et a décidé d’embourgeoiser sa citadine : la qualité globale a été revue à la hausse, sans pour autant s’aligner sur les prix de la concurrence. Un bon point pour le mandataire cee’d, qui conserve des tarifs attractifs.
Avec la réédition de ce modèle, Kia souligne sa volonté de conquête du segment C. En ligne de mire directe : les Peugeot 308 et Volkswagen Golf. Pour preuve, tout comme ces voitures, la nouvelle Cee’d se dynamise à l’aide d’un look racé (feux étirés, large aération avant, gabarit affaissé). Autant dire que le choix en mandataire auto va être difficile.
Ce côté sportif, mais glamour, se retrouve également dans l’habitacle. La planche de bord devient moderne et ergonomique, tandis que les matériaux employés font moins « toc » qu’auparavant. De plus, les nouvelles finitions Kia Cee’d 2 proposent davantage d’équipements. On se retrouve, par exemple, assez rapidement avec un régulateur de vitesse.
Côté habitabilité, rien ne change, si ce n’est quelques millimètres supplémentaires en largeur et en hauteur. Le coffre, à l’inverse, grimpe à 380 litres et se place parmi les plus généreux de la catégorie. Sans compter la banquette qui se rabat en un clin d’œil.
Sur la route, la Kia Cee’d bénéficie d’un comportement satisfaisant et d’une insonorisation efficace. Ses motorisations sont polyvalentes et sa consommation n’excède aucune limite. Elle se targue même d’un petit 4,3 litres au 100 avec le premier diesel. Bref, avec un démarrage à 18 500 € environ, on voit mal comment lui trouver le moindre défaut.
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