Chevrolet Cruze, des zombies pour vendre
Après notre article consacré à une publicité sur une nouvelle voiture française, la Twingo R.S., nous continuons notre série avec un spot américain, qui promeut la Chevrolet Cruze. Si la vidéo plébiscite la version tricorps de l’auto, sachez qu’un modèle à 5 portes est parvenu chez les mandataires européens en septembre dernier. De quoi convaincre la population occidentale des atouts de cette compacte robuste.
Mais revenons-en au sujet. Outre-atlantique, l’heure est à la promotion de la Cruze. Le mini-film met en scène une journaliste d’une chaîne d’information dans un monde dévasté par les zombies. Alors, où est le rapport avec un quelconque mandataire cruze ? Ça vient ! Cette journaliste tente alors d’interviewer un des zombies, afin de lui soutirer quelques informations à propos de leurs faiblesses. Dans une langue (très) spéciale, il lui répond quelque chose d’inattendu :
La Chevrolet Cruze serait donc la voiture la plus détestée par les zombies ! Pourquoi ? Parce que ses capacités en termes de sécurité, de tenue de route et d’économies de carburant lui attribuent une protection optimale contre de tels prédateurs. Ils ne peuvent ni assaillir votre voiture, ni l’envoyer dans le décor, et certainement pas vous tendre un piège à la pompe !
Bref, on dirait bien que tous les moyens sont bons pour vendre une voiture… même les arguments les plus délirants ! Certes on apprécie l’humour employé par les publicitaires de chez Chevrolet, mais le « vrai » message, sécurité et sobriété auto, n’est pas enfoui bien loin.
C’est vrai que le passage à la pompe est un peu délicat surtout si la station n’est pas éclairé. Je sais de quoi je parle.