Skoda Fabia, une voiture pratique avant tout
La Skoda Fabia, produite entre 2000 et 2007, a été la première voiture du constructeur tchèque produite avec des outils et matériaux provenus d’Allemagne. Il s’agissait d’ailleurs du premier modèle Skoda construit sous la tutelle de Volkswagen, suivi par des modèles tels que le Yeti.
Bien que les ventes Skoda aient baissé, les concessionnaires et les mandataires automobiles ont vendu, par exemple, 20 000 Fabia en 2009 en France, plaçant cette voiture en tête des ventes. Ils ont ainsi connu une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente. Le Skoda Fabia a aussi été réalisée avec comme base la plateforme utilisée sur la Seat Ibiza et la Volkswagen Polo. Deux voitures également très convoitées chez tout mandataire auto.
Bien qu’elle fasse moins de 4 mètres de longueur, la Skoda Fabia laisse de l’espace au conducteur et aux passagers. Ses autres points forts majeurs sont sa richesse en équipements, sa praticité, ses finitions et son modèle break. À la fois compacte et spacieuse, cette version légèrement plus grande représente un excellent compromis entre voiture compacte et minispace.
On questionnera cependant le confort de cette voiture dont les fauteuils et les suspensions peuvent être considérés trop fermes. En revanche, comme la plupart des voitures Skoda, les versions diesel de la Fabia sont plutôt économes. Du 3 cylindres TDI 80 chevaux au 1,9 TDI 105 chevaux, on ne dépasse pas les 6 litres aux 100. La Skoda Fabia est donc une voiture pratiques et efficace et ce sans chichis.
Donnez votre avis :