Citroen C1 version 2012 : la modernité avant tout
La plus petite des Citroën, la mini-citadine C1, profite d’un restylage pour fêter 2012. Cette nouvelle version a été dévoilée au salon de Bruxelles il y a quelques jours, ce qui n’a probablement pas manqué de propager l’idée d’une vente c1 dans certaines têtes. Ses « fausses » sœurs jumelles, la Peugeot 207 et la Toyota Aygo, bénéficieront elles-aussi de ce lifting. Le premier trimestre 2012 semble donc illustrer parfaitement le phénomène observé ces dernières années : le renouvellement intensif des modèles. L’objectif des constructeurs ? Offrir un marché voiture neuve toujours plus moderne, donc attractif.
La taille de la Citroën C1 n’a pas bougé (3,44m). Les ingénieurs de la marque aux chevrons se sont davantage concentrés sur la face avant de la voiture. Celle-ci s’est dynamisée grâce à un bouclier tout neuf et des feux de jour LED, très en vogue actuellement. Le logo Citroën, en bas du capot, gagne lui aussi en prestige. Si vous tombez dessus en concession ou voiture mandataire, soyez certains que cette mouture 2012 brillera de milles feux, d’autant plus que la teinte Bleu Boticelli (made-in DS3) est disponible.
Une fois à bord, on constate la nouvelle teinte noire de la planche (anciennement gris). Toutefois, le reste demeure identique à la précédente version. Seule la boîte pilotée modifie le design. Côté moteur, pas le choix, c’est le 1,0L de 68 chevaux dans tous les cas. Cela a au moins le mérite d’abaisser la consommation à 4,3 litres au 100 et 99g de CO2/km. Dès mars prochain, votre choix entre les trois finitions disponibles et le nombre de portes (3 ou 5) déterminera le tarif de votre C1 : entre 9500 à 13 500 euros.
Donnez votre avis :