La Nissan Leaf, élue voiture japonaise de l’année 2011
Si vous cherchez à investir dans une voiture neuve électrique, la Leaf de Nissan vient d’être élue voiture japonaise de l’année au Tokyo Motor Show. Il s’agit d’ailleurs de la première fois qu’une auto électrique se voit récompensée de ce titre.
Lancée en France en juin 2011, la Leaf est aujourd’hui disponible dans un grand nombre de mandataire auto pour une somme d’environ 30 000 euros.
Cette voiture d’un peu moins de 4,50 mètres de long et d’1,55 mètre de haut fonctionne sur des batteries qui se rempliront à 100 % en 8 heures sur une charge de 200 volts. Le système Quick Charge proposé par Nissan permettra de recharger les batteries à 80 % en seulement 30 minutes !
La Nissan Leaf propose une autonomie d’environ 175 km et peut atteindre les 145 km/h maximum grâce à un moteur de 80 kilowatts, soit 107 chevaux. Une vitesse suffisante en France et élevée pour un modèle électrique d’une telle autonomie.
La Leaf est une voiture cinq places compacte, mais offre tout de même de la place pour le rangement, les batteries se trouvant sous l’habitacle de cette Nissan. Ceci est aussi une caractéristique propre à la Leaf dans le domaine des voitures électriques ou hybrides qui proposent généralement des coffres peu spacieux.
En ce qui concerne l’équipement de cette voiture, le modèle de base sera très complet, donc très peu d’options seront proposées. GPS, assistance parking, ensemble chargement rapide, air conditionné et de quoi connecter son smartphone, le nécessaire semble déjà être dans cette Nissan.
Donnez votre avis :