Le DS7 Crossback moins cher que la concurrence ?
Les prix du nouveau DS7 Crossback viennent d’être annoncés et il s’avère moins cher que la concurrence allemande, britannique ou suédoise.
Cinq niveaux de finition
Présenté lors du salon de Genève en mars dernier et ayant servi de voiture présidentielle lors de l’investiture d’Emmanuel Macron en mai, le nouveau DS7 Crossback s’apprête à débarquer chez les concessionnaires et les mandataires. Et qui dit arrivage en stock dit gamme tarifaire, évidemment. Il faudra débourser au minimum 31 200 euros (sans remise) pour s’offrir le beau SUV tricolore.
Ce prix, c’est celui d’un DS7 Crossback en finition « Chic » et en motorisation diesel BlueHDi de 130 chevaux. Jantes 17 pouces, démarrage mains libres, reconnaissance des panneaux, phares au Xénon, entre autres, sont alors présents de série. À partir de 35 300 euros, ce sont les finitions « So Chic » et « Performance Line », avec leur instrumentation digitale 12 pouces, leur GPS, leur suspension pilotée et leur décoration spécifique. Enfin, au-delà de 40 000 euros, c’est le DS7 Crossback « Performance Line+ » ou « Grand Chic » introduisant notamment l’intérieur cuir, le hayon électrique, les feux directionnels et la caméra de recul.
Un prix DS7 Crossback sous la concurrence
Avec des tarifs démarrant relativement bas, ce nouveau DS7 Crossback se montre plus « abordable » que les concurrents premiums qu’ils ciblent. Si on prend la version diesel de 180 chevaux à 41 400 euros, à motorisation équivalente, un Audi Q5 coûte 48 050 euros, un Mercedes GLC 48 600 euros et un Volvo XC60 47 200 euros. En revanche, ils ont tous une transmission intégrale à la différence du SUV français.
En somme, le DS7 Crossback a davantage les tarifs de la gamme du dessous. Un Audi Q3 démarre sensiblement au même prix (30 930 euros) et un Jaguar E-Pace un peu au-dessus (35 700 euros) mais ils mesurent tous les deux 15 à 20 centimètres de moins ! Reste à savoir si les acheteurs trouveront dans ce SUV la même prestance et le même niveau de luxe que chez la concurrence…
Vidéo de présentation du DS 7 Crossback 2018 :
Crédits photos : DS
Donnez votre avis :