Nissan dévoile son X-Trail restylé
Après le Nissan Qashqai restylé, c’est au tour du grand-frère X-Trail. Le constructeur japonais l’a présenté officiellement ce week-end.
Le Nissan X-Trail 2017, c’est lui
Et comme on pouvait s’y attendre, les changements esthétiques sont identiques à ceux du Qashqai, à savoir une nouvelle calandre qui descend jusqu’au bouclier et des feux avant affinés, qui bénéficient de surcroît d’une nouvelle signature lumineuse à LED. Les antibrouillard en profitent également pour se refaire une beauté.
À l’arrière, les changements de ce Nissan X-Trail restylé sont bien plus discrets. On détecte seulement des nouveaux feux 100% LED ainsi qu’une baguette chromée surplombant le bouclier. Quid de l’habitacle ? Il a lui aussi subit quelques modifications avec des cuirs de meilleure qualité, un nouveau volant à méplat à l’apparence plus sportive et une interface plus rapide pour le système d’info-divertissement.
Coffre agrandi et conduite semi-autonome
Du côté de l’habitabilité, le Nissan X-Trail 2017 conserve les qualités familiales de la version précédente, avec beaucoup d’espace et de modularité (banquette arrière coulissante, 7 places…). Le volume de coffre grandit même de quelques litres (550 à 565) même si cela reste inférieur à un Peugeot 5008 par exemple, qui culmine à 702 litres.
Enfin, si les moteurs ne changent pas (DIG-T 163 chevaux, dCi 130/177 chevaux), les équipements se modernisent vers toujours plus de technologie embarquée : reconnaissance des piétons, freinage d’urgence automatique puis conduite semi-autonome « ProPilot » dans le courant de l’année 2018.
Crédits photos : Nissan
Donnez votre avis :