Volkswagen Tiguan : 1 acheteur sur 2 obtient au moins 20% de remise
Nous analysons cette semaine les prix et les remises du Volkswagen Tiguan.
VW Tiguan : à combien les autres l’achètent-ils ?
En plein changement de génération, le plus petit des SUV de la marque Volkswagen est dans une période charnière. La première mouture – qui a duré neuf ans – est remplacée chez les vendeurs par la seconde, lancée officiellement le mois dernier. Cela a bousculé les statistiques du Volkswagen Tiguan en matière de prix et de remises.
Le tarif moyen chez les vendeurs remonte (+ 2 000 euros) tout comme celui dépensé par les acheteurs (29 325 euros) car la nouvelle génération n’est pas encore très remisée. Néanmoins, quelques exceptions existent dans des magasins où on trouve déjà le Tiguan 2 à -18%. Puis, les remises grimpent sur le Tiguan 1 pour mieux l’écouler (jusqu’à -30%). Cela maintient le rabais moyen à un niveau intéressant : plus d’1 acheteur sur 2 obtient au moins 20%.
Plus populaire que jamais
Ces belles opportunités booste la côte de popularité du SUV allemand. Si bien qu’il bouscule le top 10 des internautes sur Kidioui ce mois-ci en subtilisant la première place au leader habituel Dacia Duster. Un véhicule premium remplace un véhicule low-cost, symbole que le marché automobile 2016 est en bonne santé.
Ce modèle vous intéresse ? On vous dit brièvement à combien les autres l’achètent. Comptez 27 000 euros pour un Tiguan 1 milieu de gamme en diesel 110ch, 32 000 euros pour un Tiguan 1 haut de gamme ou un Tiguan 2 milieu de gamme en diesel 150ch et à partir de 36 000 euros pour un Tiguan 2 haut de gamme avec la transmission intégrale.
Donnez votre avis :