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Audi A6 Allroad Quattro

Fiche

La fiche modèle A6 Allroad Quattro

Audi A6 Allroad Quattro
Actuellement, 13 offres
à partir de 54 036€
Actuellement, 3 offres
à partir de 40 987€
Offres

Les Plus

  • Esthétique
  • Confort
  • Tout-chemin

Les Moins

  • Offroad limité
Essai

L'essai et le descriptif complet

La première génération d'Allroad Quattron'aura pas laissé un grand souvenir. Cela n'empêche pourtant pas Audi de récidiver en 2006, avec une nouvelle génération de son break tout-terrain, l'A6 Allroad Quattro.

Il faut le reconnaître, le concept de l'Allroad est assez trouble, c'est une Audi A6 quattro en version break surélevée, et qui possède des protections plastiques et aluminium pour s'évader des chemins bétonnés. Un tout-terrain de luxe non-classique, qui est donc basé sur le design actuel de l'A6, et qui est beaucoup plus discret que son prédécesseur. Ainsi, les protections en plastique sont peintes couleur carrosserie et sont moins tape-à-l'oeil. Pour les protections en aluminium, elles sont disposées sur les boucliers avant et arrière de l'A6 Allroad, des baguettes chromées sont installées sur la partie basse des portes et les barres de toit métalliques font également partie de la carrosserie. Revisitée également, la calandre « single frame » Audi se veut plus pléthorique dont la grille revêt plus de décorations. Par ailleurs, les mensurations sont à la hausse, la longueur à l'instar de l'empattement prennent respectivement 12 et 8 cm tandis que la largeur ne prend qu'un centimètre.

L'habitacle de ce break A6 Avant sur pattes, est justement identique à celui de l'A6. On retrouve donc un espace intérieur vaste où 5 personnes n'auront aucun mal à s'y loger. Une bonne habitabilité donc, doublée de matériaux excellents et d'une finition de haute volée. Ainsi, tant le cuir que l'aluminium font partie intégrante de l'habitacle. Regroupées sur l'interface MMI, les commandes de confort et de sécurité sont très simple d'utilisation, notamment grâce à des menus très intuitifs. Enfin, le coffre est la partie de l'A6 Allroad Quattro qui bénéficie le plus de l'accroissement de ses mensurations, et atteint ainsi 565 litres. De plus, grâce à la modularité de sa banquette arrière, ce volume peut s'étendre jusqu'à 1 660 litres, c'est mieux que ses concurrentes directes. Enfin, encore un mot sur le coffre qui de part sa forme bien rectangulaire et son seuil de chargement très bas, vous permettra de transporter toute sorte d'objet encombrant.

Cette A6 Allroad est censée être un tout-terrain. Cependant, on la qualifiera plutôt de tout-chemin, car même si elle est capable de franchir quelques obstacles notamment grâce à ses quatre roues motrices, ce n'est pas un vrai 4x4 quand bien même sa garde au sol peut être relevée de 6cm par une simple pression sur un bouton.

Les chemins boueux, caillouteux et défoncés n'étant pas réellement sa tasse thé, elle se révèle bien meilleure sur bitume dur et frais. En nets progrès par rapport à sa devancière, la tenue de route est incontestablement plus rigoureuse. De plus, Audi fournit de série à son A6 Allroad, une suspension adaptative à 5 modes, au choix du conducteur: « dynamic, automatic, comfort, allroad et lift ». Les trois premiers sont plutôt réservés à la route, l' « automatic » laisse l'ordinateur gérer le tout, le mode « comfort » privilégie le confort, et le « dynamic » correspond à un châssis sport. Les deux derniers modes correspondent plus à une conduite tout-terrain, variant la hauteur de la garde au sol notamment.

Enfin, terminons avec la consommation et les émissions de CO2. Le premier élément se situe entre 8,7 à 11,2 litres aux 100km, donc une consommation assez élevée même si elle reste dans la moyenne de la catégorie. Enfin, pour les rejets de gaz néfaste, ce sera de 199 à 225g/km. Vous devrez donc vous acquitter d'un bon malus écologique.

En conclusion, pour Audi, son A6 Allroad Quattro est une alternative à son Q7 tout-terrain de luxe. L'A6 Allroad est plus discrète certes, mais pas vraiment meilleure bon marché.

Côté vélocité, l'A6 Allroad Quattro possède 5 motorisations différentes:

* Essence:

- V6 3.0 TFSI 290ch quattro tiptronic 6

- V8 4.2 FSI 350ch quattro tiptronic 6

* Diesel:

- V6 2.7 TDI DPF 190ch quattro tiptronic 6

- V6 3.0 TDI DPF 240ch quattro manuelle 6

- V6 3.0 TDI DPF 240ch quattro tiptronic 6

Avis

L'avis A6 Allroad Quattro des internautes

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