L'Audi A5 Sportback Attraction, c'est le premier palier de la version "rallongée" de l'élégante berline allemande. En tant qu'entrée de gamme, son rôle est d'apporter suffisamment de prestige via ses équipements de série sans trop faire grimper le prix de vente.
Très belle d'origine, l'A5 Sportback Attraction bénéficie en plus de phares antibrouillard, de jantes aluminium de 17 pouces et de nombreuses insertions "métal" (planche de bord, seuils de portes, entourage des vitres...) dans l'habitacle pour parfaire son look. On relève également ses tapis de sol avant/arrière et son volant à trois branches en cuir.
Du côté de la praticité, il faudra seulement faire avec les rétroviseurs extérieurs chauffants, la prise 12V dans le coffre et les sièges rabattables séparément. En revanche, l'Audi A5 Sportback Attraction profite, dès ce premier palier, de la climatisation automatique et du siège conducteur réglable en hauteur.
Enfin, fidèle au savoir-faire Audi, l'auto allie habillement la technologie à la sécurité via son antidémarrage électronique, son système de contrôle de la trajectoire ESP, son régulateur de vitesse ainsi que son système d'arrêt du moteur au point mort. L'A5 Sportback Attraction accueille aussi les traditionnels airbags conducteur et passager avant, verrouillage centralisé et fixations ISOFIX.
Enfin, sa console centrale intègre évidemment un lecteur audio-CD (80W) ainsi qu'un ordinateur de bord diffusant diverses informations. On relèvera également l'agréable compte-tours avec montre numérique de cette Audi A5 Sportback Attraction, à la fois "old-school" et moderne.
Bien lotie sans être exceptionnelle, cette A5 Sportback Attraction constitue une bonne base de départ pour les finitions suivantes.
L'avis A5 Sportback Attraction des internautes