La fiche finition Stelvio
- Consulter les fiches des voitures Alfa Romeo
- Consulter la fiche Stelvio
- Les finitions Stelvio :
Composée de sept finitions, la gamme Alfa Romeo Stelvio est l'une des plus larges du marché. Le premier palier porte simplement le nom du modèle et se combine à trois blocs différents : 2.2 turbo 160/190 chevaux (diesel) et 2.0 turbo 200 chevaux (essence).
Constructeur premium oblige, la liste d'équipements est très longue. Dans le domaine du design, par exemple, on peut déjà trouver les jantes alliage 17 pouces, les feux arrière à LED, la double sortie d'échappement, les inserts intérieurs ton noir et le volant cuir.
Le Stelvio première version empile également les système de sécurité et d'info-divertissement. Entre l'écran 6,5 pouces commandé par molette, l'installation audio 8 haut-parleurs, l'alerte anticollision et de franchissement de ligne, l'allumage automatique des feux/essuie-glaces, le radar de parking arrière, l'aide à la descente et le hayon électrique à mémoire, il est bien loti en la matière.
Enfin, dans le domaine du confort, il n'y a pas grand-chose à redire non plus. La climatisation automatique bizone veille au bon respect de la température désirée, même à l'arrière via les aérateurs dédiés. Puis, le quatuor régulateur de vitesse, frein de parking électronique, projecteurs antibrouillard et sélecteur de mode de conduite « Alfa DNA » facilite la vie du conducteur lors de chaque trajet.
On n'en attendait pas moins pour cette prestigieuse marque italienne mais cela a le mérite d'être confirmé : il n'existe pas d'Alfa Romeo Stelvio mal équipé ! Dès le premier niveau de finition, on assiste à une parade d'équipements de série et c'est tant mieux ...
L'avis Stelvio des internautes