La fiche finition Stelvio Quadrifoglio
- Consulter les fiches des voitures Alfa Romeo
- Consulter la fiche Stelvio
- Les finitions Stelvio :
Positionné au sommet de la gamme, le Stelvio Quadrifoglio est le doyen d'une famille de sept finitions ! Son principal atout, comme vous pouvez vous en douter, réside sous son capot.
On y trouve en effet un surpuissant 2.9 V6 poussé à 510 chevaux ! Accompagné d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports et de quatre roues motrices, ce bi-turbo essence transforme le SUV en une fusée sur roues : le 0 à 100 km/h est une formalité réglée en 3,8 secondes tandis que la vitesse maximale atteint la bagatelle de 283 km/h.
Cette véritable cavalerie sous le capot vient avec une floppée d'équipements de série, majoritairement issus du palier inférieur « Sport Edition ». Mais l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio pousse le bouchon encore plus loin avec des jantes alliage 20 pouces, une grille de calandre spécifique, 4 sorties d'échappement, des badges personnalisés et un pare-chocs arrière sport.
Idem dans l'habitacle : entre les tapis de sol siglés « Quadrifoglio », les inserts carbone, la planche de bord en cuir, les palettes en aluminium et les sièges sport en cuir/alcantara, on ne sait plus où donner de la tête !
Le Stelvio Quadrifoglio achève de convaincre par son niveau de technologie. Il intègre un système de contrôle actif du châssis, le mode de conduite « Race » sur le sélecteur Alfa DNA, un détecteur d'obstacles transversaux et le pare-brise athermique infrarouge.
Difficile de faire plus luxueux et plus véloce sur le marché des SUV. La concurrence allemande est prévenue !
L'avis Stelvio Quadrifoglio des internautes