La fiche finition Stelvio Sport Edition
- Consulter les fiches des voitures Alfa Romeo
- Consulter la fiche Stelvio
- Les finitions Stelvio :
Troisième niveau de finition sur un total de sept, l'Alfa Romeo Stelvio Sport Edition est compatible avec l'ensemble des motorisations sauf la plus « petite » en diesel (160 chevaux). Sur le plan des équipements, comme son nom l'indique, il s'attache à rendre le look un peu plus sportif.
Comme vous pouvez le deviner, cela passe par de nombreux équipements de style. On trouve par exemple de nouvelles jantes alliage 19 pouces avec étriers de frein colorés (noir, jaune ou rouge). Mais ce n'est pas tout puisque les vitres arrière sont également surteintées et le contour des vitres latérales passe en noir laqué.
À l'intérieur du Stelvio Sport Edition, on trouve ensuite les traditionnels sièges sport en cuir puis les pédalier et inserts en aluminium. Enfin, la nouvelle suspension dynamique Alfa, dont le réglage est plus ferme, achève la transformation de ce SUV de luxe en SUV sportif.
Cette version ne s'occupe toutefois pas que de l'apparence et elle inaugure aussi quelques équipements de confort. Citons les sièges avant et volant chauffants (dont réglage électrique pour les sièges), la caméra de recul avec lignes indicatrices et l'instrumentation 100% numérique sur écran TFT de 7 pouces. L'écran central progresse lui aussi en taille pour atteindre 8,8 pouces. De plus, il se voit complété de la navigation au format 3D et assure désormais la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto pour connecter un smartphone.
Sans surprise, cet Alfa Romeo Stelvio Sport Edition donne une allure plus racée au modèle. Mais il élève aussi le niveau de confort général ainsi que les prestations en matière d'info-divertissement. Cela fait de lui un très bon palier « coeur de gamme ».
L'avis Stelvio Sport Edition des internautes