La fiche finition Stelvio Turismo
- Consulter les fiches des voitures Alfa Romeo
- Consulter la fiche Stelvio
- Les finitions Stelvio :
Avec le Stelvio Turismo, cinquième niveau de finition sur sept, on s'approche du haut de la gamme. Il est toutefois un peu particulier puisqu'il peut uniquement se combiner à deux motorisations : 2.2 turbo 210 chevaux en diesel (boîte AT8, transmission Q4) et 2.0 turbo 280 chevaux en essence (boîte AT8, transmission Q4).
Du côté des équipements de série, l'intégralité du niveau « Executive » est incluse. Puis, il y a bien entendu de nombreux ajouts, surtout dans le domaine du design. On constate ainsi la présence de nouvelles jantes alliage 20 pouces, d'étriers de frein rouges et d'un entourage de vitres latérales noir.
L'Alfa Romeo Stelvio Turismo soigne aussi son intérieur avec une belle planche de bord en cuir comprenant des inserts aluminium, un volant sport chauffant avec palettes et des sièges électriques à six niveaux de réglage, eux aussi chauffants. Puis, si on lève les yeux vers le haut, on découvre un toit ouvrant panoramique qui sublime le pavillon.
Pour finir, cette cinquième finition peaufine le comportement routier avec deux réglages spécifiques : un différentiel de blocage intervient dans le système de transmission intégrale et la suspension devient active, autrement dit elle s'adapte en temps réel au revêtement sur lequel le véhicule roule.
Avec ce SUV Alfa, on ne sait pas où se situe la limite car la liste d'équipements de série continue encore de s'agrandir après cinq niveaux de finition ! Ce Stelvio Turismo est donc encore plus généreux que les autres et il célèbre le monde du sport automobile de belle manière...
L'avis Stelvio Turismo des internautes