La fiche finition Giulietta Sprint
- Consulter les fiches des voitures Alfa Romeo
- Consulter la fiche Giulietta
- Les finitions Giulietta :
Venue s'insérer en 2013 (lors du restylage) entre les paliers de finition « Distinctive » et « Exclusive », l'Alfa Romeo Giulietta Sprint est ce que l'on pourrait appeler la finition « GT » chez un constructeur français, autrement dit le palier baignant dans un univers sportif.
Sélectionnable avec tous les blocs diesel Multijet du catalogue (de 105 à 175 chevaux) et le bloc essence MultiAir de 150 chevaux (127 g/km de CO2) en exclusivité, elle remplace l'ancienne finition « Trofeo ».
Les équipements de série de la Giulietta Sprint sont d'ailleurs similaires à ceux de cette dernière, avec par exemple les jantes alliage 17 pouces, les jupes latérales et l'extracteur sport ainsi que les sorties d'échappement agrandies.
Le modèle comprend aussi une finition extérieure assombrie (« dark chrome ») sur la calandre, les coques de rétroviseurs, le bloc optique avant et les poignées de portes. Une ambiance que l'on retrouve également dans l'habitacle.
Enfin, cet espace reçoit ses propres améliorations visuelles : on peut citer la nouvelle sellerie mixte en tissu/Alcantara, les tapis de sol, les inserts carbone & titane, les vitres arrière surteintées et le volant en cuir recueillant des surpiqûres rouges.
C'est à peu près tout ce que nous réserve cette Alfa Romeo Giulietta Sprint sans compter, évidemment, tous les équipements de série des paliers inférieurs (climatisation automatique, aide au parking, système audio...) que ce modèle récupère.
L'avis Giulietta Sprint des internautes