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Toyota Verso

Fiche

La fiche modèle Verso

Toyota Verso
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à partir de 15 000€
Offres
  • Toyota Verso 132 vvt-i design
    Occasion En stock
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    Gris
    Toyota Verso
    132 vvt-i design
    Alsace
    (67)
    Alsace
    (67)
    15 000 € TTC
    pas de leasing
    2018
    90 984 Km
    67
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Les Plus

  • Comportement / confort
  • Sièges très modulables
  • Rangements divers

Les Moins

  • Encore trop de plastiques durs,
  • Malus écolo (selon moteur)
Essai

L'essai et le descriptif complet

Oubliez le Corolla Verso, le nouveau monospace compact de Toyota se nomme désormais Verso, tout court. Le temps où les monospaces ressemblaient à des utilitaires est bien révolu. Car pour cette troisième génération de monospace, Toyota n'a pas oublié de garder les qualités qui ont fait le succès de son prédécesseur, à savoir le confort et la modularité, ce à quoi s'ajoute à présent une meilleure habitabilité, et des aptitudes dynamiques en net progrès.

Moins haut, plus proche d'une berline, et plus luxueux aussi, la Toyota Verso est un modèle à part entière. Une apparence modernisée, on sent d'ailleurs un brin de Mercedes dans le design Japonais notamment dans la face avant, ainsi qu'une poupe davantage marquée que par le passé. On signale au passage l'intégration de feux stop à LED, et enfin côté dimensions, le Toyota Verso prend 7cm en longueur, et 2cm en largeur.

A l'intérieur du véhicule, Toyota alterne le très bon et le moins bon. Premièrement, la firme nippone a fait en sorte que l'on se sente plus au volant d'une bonne berline, que d'un monospace. Ainsi la position de conduite n'est que légèrement sur-élevée mais offre néanmoins une vision magistrale de l'asphalte. Le volant est idéalement placé, et la planche de bord, orientée vers le conducteur, est enguirlandée par un plastique moussé, prestigieux et agréable. Le moins bien se situe au niveau des contre-portes et des vide-poches où les plastiques vieilliront moins bien.

La Toyota Verso accorde donc un confort de conduite digne du segment qu'elle occupe, et peut également faire étalage du confort qu'elle promet à ses autres occupants. En effet, rien à dire à ce niveau là car les 7 places (seulement 5 pour les entrées de gammes) que présente le véhicule sont de bonne facture, tant en termes d'habitabilité que de commodité.

Penchons-nous maintenant sur la dimension titanesque que peut prendre le coffre. Lorsque les 7 sièges sont debout, le coffre n'est pas très grand mais l'est suffisamment pour accueillir un bon sac de sport. Toutefois, le système Easy-Flat 7 permet de faire coulisser n'importe quel siège et ainsi ainsi obtenir un plancher plat en tirant sur une simple sangle. Le volume du coffre passe alors de 155 litres à près de 1700 litres, délirant. Par ailleurs, comme dans le Corolla Verso, les rangements sont divers et variés.

Abordons à présent les performances du Toyota Verso. A bord de ce beau monospace, vous resterez scotché au macadam. En effet, le Toyota Verso est un véritable modèle du genre: sain, rassurant, digne d'une berline; même à sept dans la voiture, il saura se montrer très rassurant aux abords des virages. De plus, comme l'insonorisation est réussie, ses montées en régime n'envahiront que peu l'habitacle. Si l'on ne devait retenir qu'une chose du Toyota Verso, ce serait ses progrès en matière de comportement. Plus agile et plus confortable que son prédécesseur, on sent bien que c'est ici que Toyota a mis le pied. Ainsi ses mouvements de caisse sont maitrisés, et son train avant plus incisif. On apprécie également la douceur de sa direction qui est néanmoins disponible de durcir en appuyant sur la touche sport située a gauche du levier de vitesse.

Entamons maintenant quelques lignes sur trois thèmes importants: la sécurité, la consommation, et les émissions de CO2 de la Toyota Verso. Vous commencez maintenant à connaitre la firme japonaise, dans la mesure où tous les airbags par exemple sont de série, ou encore l'ABS avec BA(aide au freinage d'urgence), tous cela doublé d'une tenue de route impeccable... Confort et sécurité priment avant toute chose au pays du soleil levant.

La consommation oscille entre 5,40 litres et 6 litres aux 100km pour les diesels et entre 6,70 et 7 litres aux 100km pour les versions essences, ce qui correspond à la consommation moyenne du segment. Enfin, à l'égard des rejets de dioxyde de carbone, selon les motorisations, vous vous trouverez soit en zone neutre ou soit en malus écologique.

Au final, sans être bluffant, le Toyota Verso parait très convaincant. De 2 à 7 places, il conviendra plus aux familles de par le confort qu'il pourra vous apporter pendant un voyage par exemple.

Le Toyota Verso existe en 5 motorisations différentes:

* Essence:

- 132 VVT-i BVM6

- 147 VVT-i MultiDrive S

* Diesel:

- 126 D-4D BVM 6

- 150 D-CAT FAP BVA 6

- 177 D-CAT FAP BVM 6

Avis

L'avis Verso des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
georges211
le 19/11/2013
Après 12 mois et 13000km je constate que le VERSO 126D 5pl est un véhicule pratique mais : bruyant par un aérodynamisme imparfait je pense et d'une consommation supérieure à la notice 7.4 l /100 (80% route)

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