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Toyota Verso Active

Fiche

La fiche finition Verso Active

Toyota Verso Active
Cette fiche concerne la finition active
Actuellement, 1 offre
à partir de 10 990€
Essai

L'essai et le descriptif complet

Première finition du successeur de la Corolla Verso: la Verso Active. Premièrement, ce premier niveau d'équipements est pourvu de 3 moteurs: du moteur essence de 132ch à boîte manuelle de 6 vitesses, et du moteur diesel de 126ch boîte manuelle à 6 vitesses également avec filtre à particules ou non.

Au premier contact, on distingue d'emblée l'homogénéité des couleurs, en effet, aussi bien les pare-chocs que les poignées des portières et rétroviseurs extérieurs ont la même teinte. On distingue également la présence de feux arrière de brouillard, et de feux stops munis de la technologie LED. Une belle allure étayée par de vraies jantes en acier de 16 pouces. Enfin, l'assiette des phares et les rétros extérieurs sont réglables électriquement et ces derniers dégivrent également.

Faisons un petit tout à l'intérieur. Pour une entrée de gamme, la Toyota Verso Active est bien équipée. Séparons les divers équipements en trois catégorie.

La première parle de la diversité des rangements de cette auto. Se voulant familiale, la Toyota Verso Active est obligée de fournir des vide-poches tous azimuts. Ainsi à l'avant, elle est pourvue d'une double boite à gants, d'une console de pavillon pour vos lunettes, de deux porte-gobelets et de bacs de porte (avant et arrière). A l'arrière, des rangements sont installés sous le plancher de la deuxième rangée de sièges ainsi qu'au dos des sièges sous forme de poches aumônières.

Deuxième catégorie, l'électronique embarqué. Là aussi, ce n'est pas mal du tout. Dé série, la Verso Active est dotée d'une climatisation manuelle, d'un système audio CD (MP3/WMA) avec prise auxiliaire et 4 haut-parleurs, que le volant sait commander, d'un ordinateur de bord muni de l'indicateur de passage des vitesses SIL et de compteurs optitron® très dynamique. Enfin, le sex-appeal de la console centrale est accentué par un éclairage LED.

En dernière catégorie, nous avons l'aspect pratique. La Verso Active est très pratique. Les ingénieurs Toyota n'ont pas fait dans la demi-mesure, même pour une première finition. Dé série nous avons, un accoudoir central arrière, points d'ancrage (x4) et prise de courant 12V dans le coffre, cache-bagages, sièges arrières individuels, inclinables et escamotables (Easy Flat 7) d'où son exceptionnelle modularité, filtre à pollen, immobiliseur antivol, miroirs de courtoisie éclairés, vitres électriques (à l'avant), volant et siège conducteur réglable, et direction assistée.

Arrêtons-nous quelques secondes sur la sécurité. Tous les airbags sont de série, ainsi que les appui-têtes actifs. Nous avons également la fixation ISOFIX à l'arrière, l'indicateur de port de ceinture, et la fermeture centralisée des portes. Terminons de chapitre en y ajoutant des renforts de protection latérale, un système d'aide au démarrage en côte, et les classiques ABS (avec BA, aide au freinage d'urgence et EBD, répartiteur de la force de freinage), VSC et TRC (stabilité et motricité).

Du très bon Toyota, pour une très bonne Verso Active.

Avis

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