L'achat de voiture neuve pas cher en concession ou mandataire auto
- sites du groupe Kidioui : voiture - scooter
mon compte | ma sélectionma sélection (0)

Pensez à ajouter à votre sélection les offres qui vous intéressent pendant votre navigation.


retour | Voiture > Mazda > 2

Mazda 2

Retrouvez la fiche de la voiture Mazda 2 avec le guide "Recherche Voiture" de Kidioui, un guide unique sur le Web avec des conseils sur l'achat et la recherche de l'auto qui VOUS correspond. Trouvez aussi toutes les infos pour acheter 2 au meilleur prix. Découvrez également les commentaires des internautes sur la Mazda 2.

La fiche Mazda 2

Mazda 2

2 neuve à partir de 11 600€
voir les offres 2

les Plus

  • Rapport qualité/prix
  • Insonorisation réussie
  • Consommation/CO2

les Moins

  • Suspensions un peu dures
  • Plastiques un peu durs


en savoir plus sur la voiture Mazda 2

Élue voiture de l'année en 2008, la Mazda 2 a changé du tout au tout par rapport à sa première génération. Intégrée au segment très très prisé des citadines, dominé par les françaises, elle a su se faire une place au milieu des autres, preuve en est sa palme d'auto de l'année.

Alors que la tendance actuelle est de produire des autos plus lourdes, plus grandes et donc plus gourmandes et plus polluantes, la firme japonaise fait le choix inverse. En effet, la Mazda 2 demeure sous la barre symbolique de la tonne, bien en-dessous de ses concurrentes. Une véritable rupture, finie la forme cubique désastreuse, place à plus de divertissement et de charme. Un look très tape à l'œil que l'on reconnaît au moindre coup d'œil. Son allure svelte lui va à ravir, un style élancé et léger, une belle impression visuelle renforcée par les surfaces douces des portières et la musculature au-dessus des roues... Cette Mazda 2 est sublime. Signalons par ailleurs qu'une ligne part des optiques avant jusqu'au feux arrière: elle donne la sensation d'être en pente, du plus bel effet.

Quant à l'habitacle, il se montre très accueillant et moderne. Mazda cherche à séduire une clientèle branchée, on le remarque sur le volant sport et sur la console centrale qui ressemble à celle d'un jeu vidéo. L'ensemble est homogène, et la qualité d'assemblage est bonne, on regrettera le petit manque d'espace de rangement. L'ergonomie du poste de conduite est très serviable a l'instar du maintien des sièges. L'habitabilité reste dans la moyenne du segment, offrant quatre vraies places et une cinquième d'appoint. Un dernier mot sur le coffre, il propose 250 litres en configuration cinq places. La Mazda 2 est aussi modulable, car sa banquette arrière peut être rabattue, pour plus d'espace.

Dynamique en matière de style, la Mazda 2 l'est également sur la route. Son comportement s'est très nettement amélioré grâce à sa perte de poids. Agile, la petite nippone dispose d'une direction précise qui enchaîne les courbes sans broncher et d'une motricité satisfaisante. Les différentes mécaniques de l'auto sont exemptes de vibrations gênantes. La Mazda 2 peut se pavaner d'un bon rapport comportement/confort, bref, de quoi être à l'aise à l'intérieur. A noter que son diamètre de braquage est très correct. Une véritable citadine qui se joue sans souci de la circulation quotidienne des grandes villes.

Au-delà de ses performances et de son style, sa mise en diète a permis à Mazda de considérablement réduire sa consommation en carburant, et en émissions de dioxyde de carbone. En effet, la Mazda 2, du haut de ses quatre moteurs, ne rejettera que de 107 à 135g/km de CO2. L'État vous récompense pour l'achat de ce véhicule. A noter que seul le 1,5 diesel sera en zone neutre. De 4,1 à 5,7 litres aux 100km, vous le constatez vous-même, ses motorisations ne sont pas très gourmandes.

Enfin, terminons avec ses vertus sécuritaires. La Mazda 2 propose un niveau supérieur de sécurité passive, avec six airbags, l'ABS, le répartiteur électronique de la force de freinage, l'assistance au freinage d'urgence et le contrôle dynamique de la stabilité. Ajoutez à cela un résultat de cinq sur cinq aux crash-tests euro NCAP pour la sécurité des adultes, et quatre sur cinq pour celles des enfants.

La Mazda 2 est donc une citadine dont les qualités sont très appréciables. Écologique et économe, confortable et sympathique sur route, la petite japonaise a vraiment tout pour séduire.

Les motorisations de la Mazda 2 sont les suivantes:

- Essence:

1.3L MZR 75ch

1.5L MZR 103ch

- Diesel:

1.4L MZ-CD 68ch

1.6L MZ-CD 90ch


L'avis 2 des internautes

La note des internautes :

9.5 / 10 (2 votes)

Donnez votre note :

Soyez le premier à donner votre avis sur Mazda 2






Retour au guide Recherche Voiture : effectuez une autre recherche
Plus d'infos sur Mazda 2
Vous recherchez un modèle spécifique, découvrez toutes les Mazda


Service de mise en relation pour l'achat de voiture, notamment la Mazda 2, au meilleur prix, grâce aux enchères inversées.

achat 2

comparez les vendeurs
voir les 8 offres voir toutes les offres