La fiche finition Mazda2 Elegance
- Consulter les fiches des voitures Mazda
- Consulter la fiche Mazda2
- Les finitions Mazda2 :
- Mazda2 Elegance
- Mazda2 Performance
- Mazda2 Sport
La première finition de la petite citadine de Mazda se nomme « Mazda2 Élégance ».
Extérieurement, elle met les bouchées doubles au moyen de « gros » boucliers à l'avant, de poignées de portes et de rétroviseurs, qui adoptent tous la couleur de la carrosserie. Inhabituel chez un premier niveau d'équipement.
Intérieurement, la tendance est à la technologie pure et dure. S'installent de série le lecteur CD MP3 à quatre haut-parleurs commandable à partir du volant, équipé en plus d'une prise auxiliaire, le verrouillage centralisé à télécommande, les vitres électriques à l'avant, et la climatisation. Par-delà le côté technologique de la Mazda2 Élégance, elle se distingue aussi par du pratique. Le conducteur pourra régler son siège en hauteur et profondeur, et bénéficiera d'une clé rétractable, et enfin, à l'arrière la banquette est rabattable 60/40.
Ce qui est bien aussi chez cette Mazda2 Élégance, c'est qu'elle ne lésine pas sur la sécurité. Un véritable arsenal qui fait que l'on se sent bien à son bord. Au niveau du freinage, on a le système ABS, le répartiteur électronique de la force de freinage EBD, et l'amplificateur de freinage EBA. En plus, nous avons deux airbags frontaux, deux latéraux et deux airbags rideaux, des ceintures équipées de prétensionneur à l'avant, la fixation Isofix à l'arrière, la direction assistée et enfin, l'antidémarrage électronique. Ce dernier est un dispositif électronique empêchant le démarrage d'une voiture sans la clé munie d'une puce qui lui est propre.
Voilà pour la Mazda2 Élégance. C'est vraiment pas mal du tout pour une première finition.
L'avis Mazda2 Elegance des internautes