logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Mazda Mazda2 Sport

Fiche

La fiche finition Mazda2 Sport

Mazda Mazda2 Sport
Cette fiche concerne la finition sport
Actuellement, 16 offres
à partir de 22 100€
Actuellement, 25 offres
à partir de 14 890€
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le troisième et dernier niveau d'équipement de notre petite citadine prend l'appellation de « Mazda2 Sport ». Les ingénieurs japonais ont jugé bon intégré du sportif pour leur auto, et ils ont eu raison. De plus, cette version n'est disponible qu'en configuration 3 portes, pour plus d'agressivité. Rappelons par ailleurs que la Mazda2 Sport reprend tout le bagage de sa devancière.

Le gros de cette finition se trouve dans son « kit sport » qui la dote d'une toute autre allure. A l'avant, une calandre trapézoïdale prend place à la place de l'ancienne, grillagée. Comme support, un bouclier avant aux lignes courbées. Passons maintenant par les ailes avant de basculer vers l'arrière. On y trouve des jupes latérales aux formes prononcées qui pour le coup, sont vraiment dignes d'une sportive. Enfin, tout véhicule athlétique qui se respecte doit posséder un becquet à l'arrière, et c'est le cas de cette Mazda2 Sport; il est situé sur la partie supérieure du pare-brise arrière.

Second élément de cette version non-conventionnelle, le système de contrôle de stabilité - DSC - tout simplement indispensable lorsque vous voudrez jouer au Sébastien Loeb. Vos petits écarts de conduite seront tout de suite corrigés par cet équipement, très efficace.

Enfin, notez par ailleurs que la Mazda2 Sport, uniquement disponible en trois portes, ne possède des vitres électriques qu'à l'avant.

En conclusion, équipée du moteur essence de 103 ch qui offrent de belles sonorités sportives, votre Mazda2 Sport pourra presque aller faire ses gammes sur un circuit.

Avis

L'avis Mazda2 Sport des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui