La fiche finition Nemo Multispace XTR
- Consulter les fiches des voitures Citroën
- Consulter la fiche Nemo Multispace
- Les finitions Nemo Multispace :
- Nemo Multispace Attraction
- Nemo Multispace Confort
- Nemo Multispace XTR
Dernier palier de finition du ludospace : le Citroën Nemo Multispace XTR. Derrière ce nom de code à trois lettres se cache la version « baroudeuse » du modèle. Une seule motorisation est disponible : 1,3l HDi de 75 chevaux.
En plus de reprendre tous les équipements du palier « Confort », cette troisième version s?attache donc à donner un aspect plus musclé au véhicule. Sur le toit, on trouvera par exemple des barres longitudinales noires qui, en plus d'apporter un côté « aventurier », permettent d'augmenter la capacité de chargement.
Ce Nemo Multispace XTR poursuit sa métamorphose sur les faces avant/arrière grâce à l'insertion de nouveaux boucliers. On trouvera aussi sur ses flancs des protections de bas de caisse. Enfin, ses poignées de portes, baguettes latérales et enjoliveurs de plaque seront de la même couleur que la carrosserie.
Comme toute déclinaison baroudeuse qui se respecte, cette version disposera également d'une suspension rehaussée et d'une motricité améliorée. Pas de transmission intégrale mais un contrôle de traction intelligent permettant de booster temporairement la force du train avant ou du train arrière en fonction de la situation.
Enfin, dernière nouveauté de ce troisième niveau de finition : le régulateur de vitesse. S'il n'a pas vraiment de lien avec l'univers « baroudeur », il permettra en tout cas au conducteur de régler une vitesse de croisière sur autoroute et de s'y tenir bien plus facilement.
Le Citroën Nemo Multispace XTR propose ce que l'on attendait de lui, à savoir une décoration et quelques réglages mécaniques spécifiques. Une variante idéale pour les zones enneigées ou les virées en forêt !
L'avis Nemo Multispace XTR des internautes